Publié
Temps de lecture : 1min – vidéo : 2min
Le Michigan est l’un des sept États clés pour l’élection présidentielle américaine de cette année. Certains électeurs républicains abandonnent Donald Trump.
Le message est sans équivoque : dans l’ouest du Michigan (États-Unis), on aime Trump, Dieu et les armes, valeurs sacrées des républicains trumpistes. Il existe cependant quelques irréductibles. C’est le cas de Tom, républicain de toujours mais hostile à Trump. Il a 53 ans et est commis. « Le gros problème pour moi, c’est quand il dit qu’il laissera les Russes faire » il explique. Avec ses deux enfants, il affirme ses convictions. Dans sa lutte contre Trump, Tom n’est pas seul. La télévision locale a même réalisé un reportage montrant les visages de Tom et d’autres républicains contre Trump.
Il y a quelques jours, des personnalités du Parti républicain ont même appelé à voter pour Kamala Harris. Ce soutien fort rassure Tom, il ne se considère pas comme un traître. La semaine prochaine, il votera pour Kamala Harris, une candidate plus conforme à ses convictions.