Des scientifiques de l’Université de Géorgie pensent que certains aliments pourraient contribuer à protéger contre divers types de cancer. L’étude, publiée dansJournal international du cancers’est appuyé sur les données de plus de 250 000 personnes participant à l’étude Biobanque britanniquequi suit de près leur santé depuis plus d’une décennie. Parmi les 253 138 participants, 29 838 ont reçu un diagnostic de cancer au cours du suivi. Des niveaux élevés d’oméga-3 dans le sang ont été associés à une réduction des cancers de l’intestin, de l’estomac et du poumon. De même, des niveaux élevés d’oméga-6 ont montré un risque réduit de 14 cancersnotamment celles de la tête, du cou et du système digestif.
Cancer : 4 aliments riches en graisses saines pour sa prévention
Les acides gras oméga-3 et oméga-6 sont des graisses saines. Ils sont tous les deux essentiel à la santé humaine. Des études récentes ont également révélé leur effet sur le cancer. Votre corps ne peut pas les fabriquer, vous devez donc les obtenir par l’alimentation. Ils sont présents dans de nombreux aliments différents, tels que :
-
Poissons gras – comme le saumon, la truite, le maquereau et les sardines ;
-
Fruits à coque – comme les noix ;
-
Graines – comme les graines de tournesol, de chanvre, de lin et de chia ;
-
Huiles végétales – comme l’huile de tournesol, de canola, de lin et de soja.
Beaucoup de gens (…)
En savoir plus sur Closer
Déguisée en clown, elle tue la femme de son amant et s’en sort sans problème
Prénoms : quel nom H pour un chien ?
Kate Middleton : « Elle sera… », ces mots intrigants glissés discrètement à Sophie d’Edimbourg lors de la cérémonie du Souvenir
« Il est parti tout seul… » : le sourire de Jean-François Copé disparaît et il hausse le ton devant Léa Salamé
« Tu ne m’auras plus jamais » : Léa Salamé rit après une confession inattendue de Jean-François Copé