Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ces plantes qu’il faut planter en mai pour un jardin splendide en été

Ces plantes qu’il faut planter en mai pour un jardin splendide en été

Pour avoir un jardin aux couleurs éclatantes tout l’été, le moment est venu d’agir. Voici un florilège de plantes à semer ou planter en mai.

Que semer en mai

Pour profiter d’un bel été au jardin et d’une floraison estivale optimale, les graines à semer dès maintenant sont celles des plantes suivantes :

  • marguerites
  • myrtilles
  • tournesols

LE graines de marguerite, qui peuvent aussi bien être semées en pleine terre qu’en pot, nécessitent un ensoleillement important (au moins 6 heures d’ensoleillement par jour). Placez de la terre de semis autour de la zone choisie et tassez-la bien. Avant de semer, arrosez généreusement.

Pour semer le graines de myrtille, choisissez un emplacement avec des sols bien drainés et une exposition généreuse au soleil. Préparez le sol en désherbant la zone choisie, puis en creusant et retournant le sol sur une profondeur d’environ 20 cm. LE semis de tournesol se pratique directement en place et dans un sillon, en recouvrant les graines d’environ 2 cm de terre.

À vous les jolies fleurs bleues, jaunes, blanches, roses ou violettes !

Que planter en mai

Pour remplir votre jardin de douces senteurs d’été, des roses et le pivoines sont requis. Qu’elles soient blanches, rouges, roses, violettes, jaunes ou oranges, leurs fleurs sont les stars de l’été. Si les pivoines fleurissent au début de l’été, les rosiers persistants ont la particularité de fleurir jusqu’à l’automne. Idéal pour un jardin coloré !

Facile à maintenir, géraniums sont incontournables dans les massifs estivaux. Avec leur vaste palette de nuances de couleurs – rose, violet, blanc, rouge, orange – ces fleurs décorent agréablement le jardin tout au long de la période estivale. Agréables à l’oeil, ils présentent d’autres qualités très utiles pour votre confort et l’environnement. L’une des variétés de géranium les plus connues, le Pélargonium citriodorum (aussi appelé géranium citronné), a la réputation de repousser les moustiques. La bonne nouvelle est que ce n’est pas la seule variété à bénéficier de cette renommée.

Notre plante préférée à planter en mai pour un beau jardin d’été

Enfin, nous ne pouvions terminer cette sélection de plantes à planter au mois de mais sans évoquer nos champions : les glaïeuls. Elles sont parfaites à ajouter à vos bouquets de fleurs coupées, avec leurs fleurs en entonnoir qui fleurissent entre juillet et septembre.

Les bulbes de glaïeuls doivent être plantés dans un sol profondément ameubli, et enrichi d’une bonne dose de compost. Enterrez chaque bulbe à 10 cm de profondeur, et séparez-les d’au moins 20 cm. Comme toute fleur d’été, elle apprécie d’être au soleil !

Quitter la version mobile