Bourse Entreprise

Ces Perpignanais font partie des 500 plus grosses fortunes de France

Voir mes actualités

Comme chaque année en juillet, le magazine économique Défis publié le Les 500 plus grandes fortunes de France. Un classement réalisé en recensant tous les actifs professionnels, cotés et non cotés. Pour cette année 2024, le Pyrénées-Orientales sont toujours représentés par deux personnes.

Les Farine, la famille la plus riche des Pyrénées-Orientales

Nous devons attendre le 329et lieu pour retrouver les Pyrénées-Orientales dans le classement. Marie Flourset sa famille ont fait fortune dans l’hôtellerie. Ils possèdent une années cinquante établissements du Sud mais aussi d’Île-de-France. Ils sont à la tête de la Groupe Privilèges.

C’est Francis Farines, décédé en 2016, qui a bâti l’héritage familial. D’abord expert-comptable, il s’est ensuite lancé dans l’hôtellerie dans les années 1980, avec le succès qu’on lui connaît.

Avec une fortune qui s’élève à 400 millions d’eurosles Flours perdent encore dix places par rapport au classement 2023.

Nicolas Julia face à l’effondrement des NFT

L’année 2024 n’a pas été la meilleure pour les NFT. Très tendance en 2022, la mode semble passée. Face à ce problème, Nicolas Julia et son associé Adrien Montfort, fondateurs de Si rareil a fallu innover pour rester sur la bonne voie.

Vidéos : actuellement sur News

Les NFT, une mode complètement dépassée ?

Les NFT sont des produits numériques qui n’ont qu’un seul propriétaire. Cela peut être un gif, une image, une vidéo, une carte…
Un détenteur de NFT peut en collectionner plusieurs, les vendre ou les conserver pour plus tard.
Le problème est que le coût moyen d’un de ces objets virtuels est en chute libre. 67% de moins en moyenne entre 2022 et 2023.

Sorare est un jeu en ligne basé sur les NFT. Les joueurs peuvent acheter cartes virtuelles de différents sports (football, basket-ball, baseball, etc.). Le prix des cartes varie en fonction de leur rareté, mais aussi et surtout en fonction de la les performances du joueur dans le réalité.

Au classement 2024, Nicolas Julia et Adrien Montfort possèdent une fortune totale de 360 millionssoit 40 millions de moins qu’en 2023. Ils sont classés 368et cette année, une perte de 49 places.

Le top 3 reste inchangé

Le classement 2024 offre le même podium que 2023. La première place est occupée par Bernard Arnault (LVMH), avec une fortune estimée à 190 milliards euros. La famille Hermès est deuxième avec 155 milliards euros. Enfin, à la troisième place, on retrouve le Famille Wertheimer (Chanel), avec 115 milliards.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page