Sciences et technologies

Ces PDG qui ont quitté le jeu vidéo du jour au lendemain – LaPetitePelle dessine JeuxVideo.com n°543

Actualités de jeuxvideo.com Ces PDG qui ont quitté le jeu vidéo du jour au lendemain – LaPetitePelle dessine JeuxVideo.com n°543

Partager :


Toutes les bonnes choses ont une fin. Ce proverbe s’applique même aux PDG qui, un jour ou l’autre, tournent la page des jeux vidéo pour entamer un nouveau chapitre. LaPetitePelle imagine avec humour ce qu’ils deviennent…

Les PDG qui ont apporté leur contribution

Pour donner un peu de contexte, Jim Ryan a officiellement quitté son poste de PDG de Sony Interactive Entertainment en mars, après trente ans au sein de l’entreprise. Il a déclaré qu’il devenait difficile de concilier sa vie en Europe avec sa position en Amérique du Nord.

Jim Ryan a été un leader inspirant tout au long de son parcours parmi nous, en particulier lorsqu’il a supervisé le lancement de la PS5 au milieu de la pandémie de COVID. – Kenichiro Yoshida dans un Communiqué de presse de Sony.

Quant à Don Mattrick, il a été président de la branche Interactive Entertainment Business de Microsoft entre 2010 et 2013, ceci après avoir été président d’Electronic Arts. Déjà chez Microsoft lors du lancement de la Xbox 360, Mattrick était responsable du lancement du capteur Kinect (capteur de mouvement permettant d’interagir avec la console). L’homme a été impliqué dans de grandes franchises, telles que Les Sims, Need for Speed ​​​​ou FIFA. Le président quitte son poste pour rejoindre Zynga, studio de jeux en ligne et mobiles. Il se consacre aujourd’hui à des activités plus orientées business, notamment à la tête de Prometheus Centures, agence d’investissement financier.

Ces PDG qui ont quitté le jeu vidéo du jour au lendemain - LaPetitePelle dessine JeuxVideo.com n°543

Le nez de Phil Spencer

Le revers de la médaille de cette bande dessinée est que les PDG qui ont été reconvertis ont en réalité été sélectionnés par Phil Spencer, le patron de la division jeux de Microsoft. Au PAX début septembre, le patron de Xbox a admis avoir commis des erreurs de jugement. Lors de son intervention, il a expliqué qu’il ne croyait pas aux jeux qui devenaient ensuite très populaires. Il a notamment cité Destiny et Guitar Hero. Tous ces jeux auraient pu être des exclusivités Xbox, mais ce n’était pas le cas. Alors si Phil Spencer ne vous embauche pas pour le poste de pâtissier, c’est que vous avez du potentiel !

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page