Ces particularités ne sont pas négligées avant de choisir votre destination

[ad_1]
Avec le déclenchement de prix, certains pays acclamés par les Français deviennent moins accueillants.
Lorsque le mari de Virginie Rouseset a pris sa retraite, en janvier 2019, le niveau de vie du couple a radicalement baissé: «En France, avec une pension de 1800 € pour deux, c’est compliqué.» » En 2020, les Parisiens ont donc décidé d’expatrié en Espagne, « La meilleure décision de notre vie ».
Comme Virginie et son mari, de nombreux retraités futurs rêvent d’aller au soleil pour profiter de leur retraite, d’autant plus que les préoccupations météorologiques sont souvent ajoutées la recherche d’une vie moins chère. Mais l’expatriation ne peut pas être improvisée, et les moins que certains pays sont encore « bon marché » il y a quelques années, comme le Portugal ou l’Espagne, très recherchés par les retraités de France, ont vu les prix de leurs grandes villes s’aligner sur les prix français, en raison des expatriés de toutes les nationalités. Au grand dam des habitants.
Lire aussi
Expatriés: comment empêcher le droit étranger d’interférer dans votre couple
Virginie et son mari ont échappé à cette augmentation: en 2013, est tombé amoureux d’un petit village à 60 kilomètres de …
[ad_2]
hd1




