Ces montres de sport s’améliorent encore avec de nouvelles fonctionnalités sportives et de santé
Coros a annoncé une mise à jour majeure pour ses montres de sport, avec des fonctions plus avancées et une meilleure analyse du sommeil… et notamment des siestes.
C’est une mise à jour majeure qu’a annoncé le fabricant Coros pour ses montres sportives ce lundi 23 septembre. En effet, dans un billet de blog, la firme a dévoilé de nombreuses nouveautés pour toute sa gamme de montres connectées, mais pas seulement.
Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures montres connectées pour le sport en 2024 ?
Suivi du sommeil, même pour les siestes
Concrètement, la mise à jour Coros de septembre 2024 ajoute une fonction de suivi et de qualité du sommeil aux montres de la gamme. Ainsi, les montres pourront désormais détecter automatiquement les siestes effectuées par l’utilisateur. Le suivi de la qualité du sommeil sera déterminé en fonction du temps de sommeil et des différentes phases, avec un indice allant de 1 à 5.
Alors que la qualité du sommeil sera proposée sur toutes les montres Coros mises à jour, la détection de sieste sera limitée aux modèles les plus récents (Coros Pace 3, Vertix 2S, Vertix 2, Apex 2, Apex 2 Pro).
Des fonctionnalités plus avancées pour la natation, le cyclisme et la course à pied
En plus du suivi du sommeil, les montres Coros bénéficieront également de quelques nouveautés bienvenues pour le cyclisme, avec l’intégration des modes gravel et VTT. Coros propose également des champs de données pour le pourcentage FTP, le pourcentage de fréquence cardiaque maximale, le pourcentage de réserve de fréquence cardiaque ou le pourcentage de seuil lactique.
Concernant la natation en piscine, la mise à jour de septembre ajoute désormais le suivi de la rotation des bras avec gestion des intervalles.
Enfin, la mise à jour vous permettra également de bénéficier d’un test de condition physique en course à pied pour évaluer les différents seuils de fréquence cardiaque et d’allure à privilégier lors de l’entraînement.
Quelques montres Coros laissées sur place
La mise à jour Coros de septembre 2024 sera déployée sur les montres Coros les plus récentes dans les mois à venir.
Toutefois, le constructeur en profite également pour laisser de côté certains modèles plus anciens, sans la plupart des mises à jour, en raison de leurs capacités de stockage plus limitées.
C’est le cas de la Coros Apex Pro, sortie en 2019, de la Coros Vertix 1 (2019) et de la Coros Pace 2 (2020). Aucune d’entre elles ne bénéficiera de la détection de sieste ou de la nouvelle analyse de la nage en piscine. L’Apex Pro et la Vertix 1 ne bénéficieront également que du suivi de la qualité du sommeil ou du test de course à pied
En détail, le site Faiseur de pluie à DC partage la liste des fonctionnalités qui seront déployées sur les montres Coros.