Certains SUV sont très recherchés sur les sites de revente de voitures d’occasion. Cependant, ils présentent tous des défauts majeurs qui les rendent difficiles à recommander.
Bien que les modèles suivants offrent un excellent confort, une sécurité accrue et une qualité de fabrication à des prix très attractifs, ils souffrent tous de sérieux problèmes de fiabilité !
Attention à Nissan !
Nous disons souvent Les véhicules japonais et coréens sont robustes et fiablesmais cela est particulièrement vrai pour les modèles plus anciens. Récemment, plusieurs voitures de ces régions ont montré des faiblesses en termes de fiabilité.
C’est particulièrement le cas pour Nissan juke Et Nissan Qashqai. Versions essence équipées du moteur Renault 1.2 DIG-T (appelés TCe chez Renault) sont connus pour consommer beaucoup d’huile. Même avec une surveillance régulière du niveau d’huile, cela ne suffit pas toujours à éviter les pannes de moteur.
Si vous pensez pouvoir contourner ces problèmes en optant pour un moteur diesel, détrompez-vous. Les moteurs diesel dCi 1,5 et 2,0 litres des modèles fabriqués avant 2012 posent également problème. Ils souffrent de divers problèmes de fiabilité, notamment en ce qui concerne la bielles, turbos et injecteurs. En résumé, ces moteurs sont à éviter.
Les Allemands à éviter !
Comme les marques japonaises et coréennes, Les fabricants allemands ont une réputation de fiabilité et de robustesseEn partie grâce à Opel et à son slogan « Deutsche Qualität » (qualité allemande). Cependant, de nombreux modèles ont rencontré de gros problèmes de fiabilité.
Prenons l’exemple de La première génération d’Audi Q5 en version diesel. Moteur 2.0 TDI 170qui constitue une grande partie de l’offre, est soumise à casses après 120 000 kilomètres. Les versions essence, notamment les 1,8 et 2,0 TFSI, ne sont pas en reste avec des problèmes de surconsommation d’huile.
Du côté de BMWla situation n’est guère meilleure. BMW X1 Et X3 Les moteurs de première génération, équipant certaines versions diesel, souffrent de problèmes de fiabilité. La chaîne de distribution du moteur 2,0 litres se détend et finit par se briserconduisant à la destruction du moteur. Pour éviter les mauvaises surprises, il est donc conseillé de se tenir à l’écart de ces modèles sur le marché de l’occasion.
Les Français de Stellantis ne sont pas épargnés
Malheureusement, le Les constructeurs français ont également produit des SUV peu fiables au fil des ans. Ces modèles sont donc à éviter par les acheteurs potentiels. Parmi eux, les SUV équipés du moteur 1.2 PureTech sont particulièrement problématiques.
Ce moteur souffre de défauts au niveau de la courroie de distribution, ce qui est partiellement immergé dans le carter d’huileAu fil du temps, la courroie se détériore, ce qui finit par entraver la lubrification et conduit inévitablement à panne de moteur. Selon Stellantisce moteur présente un défaut de conception. Malgré cela, le groupe a installé ce moteur sur de nombreux modèles de différentes marques.
Chez Opel, le Mokka « 2 », le Crossland et le Grandland sont concernés par ce problème. Peugeot n’est pas en reste avec le 2008, 3008 et 5008 deuxième génération également touchée. Citroën rencontre également des problèmes avec son C3 Aircross et C5 AircrossEn plus de ces problèmes, les versions diesel de ces modèles souffrent de défauts dans le système d’émissions BlueHDi, tels que des réservoirs d’AdBlue déformés et des injecteurs qui doivent être remplacés.
Bref, si vous tombez sur un de ces modèles sur un site de vente de voitures d’occasion, mieux vaut passer votre chemin !