Sciences et technologies

Ces mini bouillottes pour bébé ne doivent pas être utilisées, elles pourraient provoquer des brûlures

Le site Rappel Conso tire la sonnette d’alarme concernant un lot de mini bouillottes bébé vendues par plusieurs marques dans toute la France ainsi que par des boutiques en ligne. La raison ? Cet article présente un risque de brûlure et ne doit pas être utilisé.

Les produits alimentaires ne sont pas les seuls à faire l’objet de campagnes de rappel de la part des autorités gouvernementales. De quoi inciter les consommateurs à redoubler de vigilance lors de leurs achats dans les grandes surfaces mais également lors des séances d’achats en ligne. C’est particulièrement le cas des parents de jeunes enfants car certaines pannes peuvent affecter les produits vendus dans les rayons de la petite enfance.

Après les matelas bébé compromis, un nouvel article utilisé pour le bien-être de bébé fait l’objet d’une campagne de rappel de produits. Jeudi 5 décembre 2024, Rappel Conso a tiré la sonnette d’alarme sur plusieurs lots de mini bouillottes massantes pour bébé vendues dans toute la France par plusieurs grandes enseignes de la grande distribution mais aussi par des distributeurs en ligne. La raison ? Cet article présente un risque de brûlure pouvant causer des blessures aux très jeunes enfants.

La suite après cette annonce

Rappel de produit : bouillottes pour bébé vendues en ligne et en magasin

Ce sont les mini bouillottes de massage pour bébé de la marque. CANDIDE Et TINEO conditionné dans un « carton » que les parents peuvent trouver dans les rayons enfants ou puériculture. Ce produit est généralement utilisé comme ceinture de massage pour apaiser les maux de ventre de bébé. Comme le précise le site Rappel Conso, toutes les références – 404130 ; 404860 ; 405342 ; 406 000 ; 406001 ; 406002 ; 406021 – de ce produit sont concernés par la campagne de rappel.

La commercialisation du produit compromis s’est déroulée du 1er juin 2024 au 5 décembre 2024, date à laquelle a débuté la campagne de rappel. L’article en question est vendu dans les marques et sites de vente en ligne suivants : AMAZON, CDISCOUNT, LCDBB, KIABI, MAISONS DU MONDE, BEBE AU NATUREL, NATALYS SERGEANT MAJOR, AUTOUR DE BEBE, BEBE 9, MADE4BABY, SMALLABLE, BIG SHOP, NEW BABY, ORCHESTRA, LECLERC; BERCEAUMAGIC.COM ; GARDE-ROBE DE BÉBÉ ; FABRIQUÉ EN BÉBÉ.

La suite après cette annonce

Rappel de produits : une campagne de rappel de six mois

La fiche de rappel du produit ne précise pas pourquoi cet article peut provoquer des brûlures aux utilisateurs. Le site Rappel Conso appelle toutefois les consommateurs à ne plus utiliser le produit en question et à le rapporter en point de vente. Dans ce cas, ils peuvent bénéficier d’une procédure de remboursement.

Le site qui recense les alertes de produits dangereux ne précise cependant pas la marche à suivre pour les achats effectués auprès d’un marchand en ligne. De plus, aucun numéro pour contacter le service client n’a été partagé dans le cadre du processus de rappel. Cela s’étend jusqu’au 31 mai 2025.

Journaliste passionné de questions de société et d’actualité, Hugo met sa plume au service de l’information. Intéressé par toutes les thématiques, de l’impact de l’intelligence artificielle sur…

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page