Ces médicaments de perte de poids peuvent faire un certain nombre sur votre visage

Le Dr Oren Tepper, chirurgien plasticien à New York, a déclaré qu’il est courant que la perte de poids dégonfle les zones clés du visage, ce qui entraîne une apparence plus âgée. « En ce qui concerne le vieillissement du visage, la graisse est généralement plus amie qu’ennemie », a-t-il déclaré. « La perte de poids peut faire reculer votre âge biologique, mais elle a tendance à faire avancer votre horloge faciale. »
En effet, comme Catherine Deneuve est censée l’avoir dit : « A un certain âge, il faut choisir entre son visage et son cul. Mais de nos jours, dans certains cercles fortunés, cet adage ne semble plus s’appliquer, avec la combinaison désormais courante de médicaments amaigrissants et de produit de comblement volumateur.
« Je le vois tous les jours dans mon bureau », a déclaré le Dr Frank, qui a déclaré avoir inventé le terme « visage Ozempic » pour décrire la maladie. « Une patiente de 50 ans entrera, et tout à coup, elle est super maigre et a besoin de remplissage, dont elle n’avait jamais eu besoin auparavant. Je la regarde et dis : ‘Depuis combien de temps êtes-vous sous Ozempic ?’ Et j’ai raison 100% du temps. C’est la drogue de choix ces jours-ci pour le 1 pour cent.
Le Dr Dhaval Bhanusali, un dermatologue à New York dont les patients célèbres incluent Martha Stewart, a observé la même tendance dans son bureau. « Nous voyons de plus en plus de patients sous médicaments arriver », a-t-il déclaré. « Généralement, ce sont les personnes dans la quarantaine et la cinquantaine qui perdent beaucoup de poids et qui s’inquiètent du vieillissement et de l’affaissement du visage qui en résultent. »
Alors que les procédures non invasives comme Fraxel peuvent améliorer la texture de la peau et les rides, le Dr Frank a déclaré que les produits de comblement sont le seul moyen non invasif de restaurer le volume (coût : 5 000 $ à 10 000 $). Pour redonner une plénitude juvénile au visage de Mme Berger, le Dr Frank a injecté du Radiesse et des produits de comblement à base d’acide hyaluronique à des endroits stratégiques sur tout son visage – autour des tempes, sous les yeux, dans les creux buccaux et autour de la mâchoire, la bouche et les lèvres.
Pour restaurer le volume, le Dr Bhanusali utilise Radiesse en combinaison avec Sculptra, un injectable qui stimule la production de collagène et peut durer jusqu’à 24 mois. (Le Dr Bhanusali a été consultant chez Galderma, le fabricant de Sculptra.) « L’idée est d’équilibrer le visage pour compenser les projections creuses et vers le bas au niveau des joues, des bajoues et d’autres zones », a-t-il déclaré.