Santé

ces légumes sont bons pour abaisser la tension artérielle

Selon Santé Publique France, 17 millions de Français souffrent d’hypertension artérielle. Pour réduire la tension artérielle et prévenir cette maladie, il est recommandé d’inclure certains légumes dans votre alimentation.

Lorsque vous souffrez d’hypertension artérielle, pour diminuer votre pression artérielle et réduire le risque de maladies cardiovasculaires, l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire est de modifier votre nourriture. En effet, faire baisser sa tension artérielle, c’est limiter, voire éviter, la consommation d’alcool et de produits transformés, mais aussi réduire sa consommation de sel. D’un autre côté, faire baisser sa tension artérielle passe aussi par augmenter la consommation de certains nourriture. Voici les légumes recommandé pour réduire la tension artérielle.

Hypertension artérielle : quel régime adopter ?

Quand parle-t-on d’hypertension ?

L’Institut national de la santé et de la recherche médicale explique que lorsque le pression systolique est inférieure ou égale à 140 mmHg et la pression diastolique À 90 mmHg, la tension artérielle est considérée comme normale. Cependant, de ces deux tensions artérielles, laquelle est la plus dangereuse ? L’incidence de l’hypertension artérielle augmente avec l’âge. Pour rappel, l’hypertension est une maladie qui se caractérise par une pression artérielle bien supérieure à la normale. En France, un adulte sur trois est concerné par cette pathologie.

Symptômes silencieux

Par ailleurs, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale indique que de nombreux Français souffrent de cette maladie sans le savoir, en raison de la nature silencieuse de la symptômes. Certains signes doivent néanmoins vous alerter. Afin de prévenir l’hypertension, il est essentiel d’adopter certaines habitudes alimentaires capables de réguler la tension artérielle. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer un alimentation équilibréepauvre en sel et dans mauvaises graisses. D’ailleurs, une étude vient de prouver qu’une famille bien spécifique de légumes pourrait aider à réguler la tension artérielle chez les personnes hypertendues.

Une expérience sur 18 personnes hypertendues

Les chercheurs de cette étude ont travaillé sur un petit groupe de 18 volontaires, composé d’hommes et de femmes. malade et dont l’âge est compris entre 56 et 72 ans. Les chercheurs ont divisé les participants en deux groupes. Ceux du premier groupe ont conservé leur habitudes alimentaires et ceux du deuxième groupe ont été invités à en consommer 300 g famille de légumes tous les jours et sous forme de soupe le midi et le soir. Ce nourriture leur a été imposée pendant 6 semaines. Voici ce qui en ressort.

Ces légumes sont parfaits pour abaisser votre tension artérielle

Les motivations de l’étude

Dans l’étude, le scientifiques a commencé par préciser que la consommation de légumes crucifères est, dans la plupart des cas, associée à un risque réduit de maladies cardiovasculaires. Les spécialistes ont également indiqué que les causes de ce mécanisme n’ont pas encore été identifiées de manière claire et précise. C’est donc dans le but d’en savoir plus que ces chercheurs australiens ont réalisé cette étude sur hypertendu basé à Perth, en Australie. Après 14 jours d’observation, les chercheurs rendent leur verdict.

Les résultats de l’étude

Les personnes qui mangeaient des légumes crucifères, c’est-à-dire du chou, du brocoli, du chou-fleur et du chou frisé, ont vu leur tension artérielle systolique baisser de 2,5 mmHg en moyenne, rapporte Bonjour les docteurs. Quant à leur triglycéridémie, niveau sanguin triglycérides, il était également faible. Un facteur qui contribue à la réduction du risque cardiovasculaire. Selon les chercheurs, les légumes crucifères contiennent certaines substances telles que sels minérauxvitamines, SMCSO et sulforaphane. Ceux-ci pourraient avoir un impact sur tension et présenter plusieurs avantages pour la santé.

Limites de l’étude

Les spécialistes envisagent cependant de pousser un peu plus loin leurs recherches afin de mieux identifier les différents processus à l’œuvre. De plus, les chercheurs ont précisé que leur étude inclut frontières y compris la petite taille de l’échantillon. Il est toutefois important de souligner que cette maladie peut provoquer complications lorsqu’il est négligé. C’est pour cette raison précise qu’il est nécessaire de connaître les différents facteurs de risque de cette maladie. pathologie complexe et adopter une style de vie plus en bonne santé.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page