Actualités du jeu Ces jeux seront si beaux qu’ils vous colleront à votre siège, vous n’en croirez pas vos rétines !
La technologie évolue et, avec elle, les graphismes de nos jeux vidéo préférés. Certains titres à venir sont même tellement réalistes qu’ils se confondent presque avec la réalité ! Pour l’occasion, nous vous présentons les plus belles claques graphiques à venir dans ce JV Fast.
Non enregistré
Pour parler de graphismes impressionnants, Comment ne pas évoquer le cas d’Unrecord ? Le titre, développé par DRAMA – un studio français notamment fondé par Théo Hiribarne (AKA Foda C, l’un des membres du groupe de rap Columbine) -, s’ancre dans un cadre ultra-réaliste qui peut même être confondu avec le monde réel. Lorsque les premières images ont été publiées, Beaucoup ont même pensé qu’il s’agissait d’une fausse publicitéconvaincu qu’il s’agissait de véritables prises de vue. Le titre, actuellement encore en développement, a fait s’interroger les joueurs du monde du jeu vidéo sur l’intérêt d’un titre aussi réaliste. Certains, soutiennent que ce type d’image est dangereux, en particulier pour les jeunes.
Trainwreck, un streamer américain influent, s’était notamment exprimé sur le sujet sur son compte X (anciennement Twitter), expliquant que «Ce niveau de réalisme dans les tirs et les meurtres me met mal à l’aise, comme si j’étais un acteur dans une véritable opération militaire ou policière.Il poursuit en déclarant que «La distinction claire entre le vrai et le faux est nécessaire, mais ce niveau de réalisme, à mon avis, donne une réelle crédibilité aux absurdités que les politiciens débitent depuis des années à propos des jeux vidéo qui conditionnent les jeunes à perdre leur sens de l’empathie envers les tendances ou les situations violentes.Un point de vue partagé par de nombreux internautes, autant étonné qu’effrayé par le titre. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour Unrecord, mais le titre a déjà tellement impressionné certains développeurs qu’un jeu fortement inspiré de celui-ci est depuis sorti en accès anticipé : Bodycam. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre JV Fast disponible en haut de page !
Death Stranding 2 : Sur la plage
Si Death Stranding était déjà très ambitieux graphiquement, Death Stranding 2 : On The Beach, attendu pour 2025, met la barre encore plus haut ! Pousser le moteur Decima à ses limitessa bande-annonce dévoilée lors d’un State of Play, il y a quelques mois, avait laissé tous les spectateurs sans voix. La vidéo présente modélisation quasi-photoréaliste de personnages et de parties du corps humain visible dans la cinématique. Tout cela, suivi de phases de jeu avec des paysages d’une beauté époustouflantequ’il s’agisse d’une montagne qui s’effondre, d’un marais au ciel rouge sang ou du milieu d’une vaste étendue surplombée par une gigantesque pleine lune. Autant de gifles qui n’ont laissé personne indifférent, même parmi les plus réfractaires à la licence.
La présentation de Death Stranding 2 : Sur la plage a également laissé son empreinte avec l’incroyable scène de Higgs Monaghan – l’antagoniste du premier opus – qui fait son grand retour avec une guitare littéralement électriquetoujours interprétée par Troy Baker. Une cinématique qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes, certains arguant que «L’attaque à la guitare m’a fait mourir de rire. Kojima n’y va pas par quatre chemins et c’est génial !», quand d’autres expliquent simplement que «Kojima n’a cessé d’avancer, d’avancer, d’avancer. C’est fou, beau et mieux que tout ce que j’aurais pu imaginer.« . Encore une fois, aucune date de sortie précise n’a encore été annoncée, le titre n’étant attendu qu’en 2025. Pour découvrir d’autres claques graphiques à visionner, n’hésitez pas à consulter notre JV Fast disponible en haut de page !