Sciences et technologies

Ces images révèlent deux caractéristiques importantes

La famille Pixel 9 continue de se montrer avant l’annonce officielle prévue le 13 août 2024. Face à de (trop) nombreuses fuites, Google a décidé d’officialiser deux de ses futurs smartphones : le Pixel 9 Pro et le Pixel 9 Pro Fold. Cette année, la firme de Mountain View prévoit également de présenter un Pixel 9 « classique » et un Pixel 9 Pro XL, une version « grand format » du Pixel 9 Pro. Ce nouveau modèle de la gamme Pixel intrigue et fait l’objet d’une fuite sur le forum du site spécialisé XDA. Les trois images semblent tirées d’une prise en main et permettent de découvrir le Pixel 9 Pro XL en vrai.

Les fuites sont tellement nombreuses que ces images ne nous en disent pas beaucoup sur le design. Comme prévu, le smartphone inaugure un nouveau design pour le bloc photo avec la présence d’un îlot ovale. Il est similaire à celui vu sur le Pixel 9 Pro, succédant à la bande que Google propose depuis le Pixel 6.

Plus de RAM pour Google AI

En revanche, ces photos nous apprennent deux caractéristiques intéressantes. La première est que le Pixel 9 Pro XL serait doté de 16 Go de RAM. Ce smartphone, qui représentera le nec plus ultra de la gamme Pixel en 2024, progresserait par rapport aux 12 Go de RAM du Pixel 8 Pro. En plus de suivre le rythme des smartphones haut de gamme actuels, ce gain aiderait le smartphone en termes d’intelligence artificielle. Google mettrait davantage l’accent sur l’IA en proposant un ensemble de nouvelles fonctionnalités baptisées « Google AI ».

La présence de 16 Go de RAM sur le Pixel 9 Pro XL offrira à Google davantage de flexibilité pour faire tourner les fonctions Gemini et IA en local. Attendu avec sept ans de mises à jour de l’OS, ce modèle sera également à l’aise pendant quelques années avec une quantité de mémoire aussi importante. Il faudra naturellement attendre une confirmation de Google, mais la plupart des fuites récentes semblent fiables.

Un nouveau modem très attendu

Sur ces mêmes photos, on découvre que le smartphone embarque un modem Exynos 5400. L’intégration du nouveau modem de Samsung dans cette série était attendue et promet quelques avancées majeures. Tout d’abord, il promet des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 14,79 Gbit/s. Évidemment, ces vitesses sont théoriques et vous n’atteindrez probablement jamais ces vitesses dans la vraie vie. En revanche, ce nouveau modem prend en charge la connexion satellite que Google souhaite mettre en avant avec Android 15. Une nouveauté intéressante qui permettrait à la firme de rattraper son retard sur les derniers iPhone 14 et iPhone 15.

Enfin, ce nouveau modem profite d’un procédé de gravure en 4 nm comme le Tensor G4. On peut espérer une consommation réduite et surtout de meilleurs résultats que l’Exynos 5300. Présent dans le Pixel 8, il est parfois pointé du doigt pour sa connectivité moyenne.

🟣 Pour ne rien rater de l’actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous vous proposons une newsletter tous les matins.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page