Ces grands changements à venir avec Chrome 127

Tout d’abord, Google va commencer à supprimer progressivement les extensions qui utilisent Manifest V2 à partir de Chrome 127. Il s’agit d’un changement majeur pour l’écosystème des extensions Chrome. Manifest V3, la nouvelle version du manifeste des extensions, vise à renforcer la confidentialité et la sécurité en limitant l’accès des extensions aux données de navigation. Les développeurs d’extensions ont jusqu’en juin 2025 pour migrer leurs créations vers Manifest V3, sous peine de les voir désactivées. Pour les entreprises, une règle retardera cette transition d’un an, mais il est fortement recommandé d’anticiper ce changement.

De plus, Chrome 127 marque également la fin de la prise en charge des certificats racine Entrust. Cette décision fait suite à des problèmes de conformité avec les exigences du programme Chrome Root. Bien que cela ne soit pas explicitement mentionné dans les notes de version fournies, ce changement aura un impact significatif sur la sécurité du navigateur et peut avoir un impact sur certains sites Web qui utilisent encore ces certificats. Les administrateurs système et les propriétaires de sites Web devront s’assurer que leurs certificats sont à jour pour éviter tout problème de connexion.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

"Déjà mon visage disparaît dans le miroir" : comment Laurène, atteinte de rétinopathie auto-immune, se prépare à perdre la vue – franceinfo

« Mon visage disparaît déjà dans le miroir » : comment Laurène, atteinte de rétinopathie auto-immune, se prépare à perdre…

1 minute ago

Ligue des Champions : Monaco bat Barcelone

Avec un avantage numérique pendant 80 minutes, le club de la Principauté a pu infliger sa première défaite de la…

2 minutes ago

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

3 minutes ago

Nouveau gouvernement Barnier : 38 ministres pour une équipe où la Macronie se taille la part du lion, selon Gabriel Attal

Tensions avec les macronistes jusqu'au président, ambitions des LR, refus de la gauche :Il a fallu deux semaines à Michel…

6 minutes ago

Incidents à Fnideq : près de 3000 personnes ont tenté d’entrer illégalement à Sebta (Baitas)

LE gouvernement met en garde contre la manipulation des jeunes sur réseaux sociauxpar des appels massifs à laimmigration irrégulière. Arrêté…

9 minutes ago

Wauquiez étant écarté, qui est le nouveau favori ?

Laurent Wauquiez a révélé jeudi qu'il ne ferait pas partie du gouvernement. S'il semblait sur la bonne voie pour Beauvau,…

10 minutes ago