Bourse Entreprise

ces fruits surgelés d’une grande marque de distribution provoquent des symptômes de gastro-entérite

Un nouveau rappel à grande échelle a été émis par le gouvernement après la découverte d’un virus dans des fruits surgelés vendus dans l’une des plus grandes marques et dans tout le pays. Une vigilance accrue est essentielle.

Le Parlement européen, dont les nouveaux membres viennent d’être élus, a rappelé le 31 octobre 2023 le rôle déterminant de l’État en matière de protection des consommateurs et de santé publique, à savoir préserver leurs droits vis-à-vis des commerçants et garantir « Une protection supplémentaire pour les consommateurs vulnérables ». « Les règles de protection des consommateurs peuvent améliorer les résultats du marché dans leur ensemble »on a insisté. C’est dans cet objectif préventif que le gouvernement maintient le site à jour quotidiennement Rappel de la Conso sur lequel sont répertoriées toutes les alertes concernant les risques que pourraient représenter certains produits pour la santé du consommateur.

Suite après cette annonce

Elle recense les signalements – volontaires ou par arrêté préfectoral – d’anomalies touchant des objets, des produits d’hygiène ou cosmétiques, tout ce qui touche au marché de l’automobile ou encore des objets comme des bougies susceptibles de provoquer des brûlures, et des jouets pour enfants plus dangereux qu’il n’y paraît, comme de la pâte à modeler récemment retirée du marché ou des crayons d’une marque très connue.

La France entière est concernée par cette alerte

Les risques alimentaires sont tout aussi nombreux, voire plus, et sur place Rappel de consommation Il a récemment été constaté que des steaks hachés vendus chez Auchan présentaient un risque infectieux, de même qu’un fromage de brebis contaminé par la listeria, ou encore des crevettes, du jambon distribué dans toute la France et des moules dans certaines régions seulement de l’Ouest du pays. Jeudi 27 juin, ces produits ont été sacs de fruits surgelés de 400 grammes qui sont à leur tour retirés des rayons d’une grande enseigne dans toute la France.

Suite après cette annonce

En effet, Rappel de la Conso émet une nouvelle alerte concernant framboises entières à conserver au congélateur et vendu jusqu’à présent en magasin Carrefourde la marque Carrefour Bioet qui étaient sur le marché depuis le 3 avril. Les autorités sanitaires fournissent des détails pour permettre au consommateur d’identifier les sachets concernés par ce rappel de grande ampleur, ainsi Code GTIN (code à barre) 3560071331771 et son numéro lot 50616301. De plus, la date de durabilité minimale a été prolongée à 3 avril 2026. Nous précisons évidemment les raisons de cette alerte, liées à la présence de noroviruspetits virus responsables de la plupart des cas de gastro-entérite aigu Dans homme, « toutes tranches d’âge confondues »confirme l’Anses.

Suite après cette annonce

La présence de Norovirus détectée

Les symptômes qui peuvent survenir si ces framboises congelées sont consommées comprennent : vomissementde nausée ou une diarrhée isolé ou accompagné de mal de têtejusqu’à crampes abdominalespossibilités inconfortde la fièvre et même des frissons. Dans le cas où vous êtes inquiet, nous vous recommandons de consulter votre médecin et de l’informer de cette consommation. « Les personnes immunodéprimées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, qui peuvent évoquer une infection par un virus (Norovirus), responsable de gastro-entérite, dont la période d’incubation peut aller jusqu’à 48 heures. »nous tenons à souligner.

Suite après cette annonce

Le processus de rappel est déjà en cours et restera en vigueur jusqu’au dimanche 25 août 2024Le remboursement des sacs de framboises surgelées est possible, à condition de les rapporter au point de vente. Un numéro de téléphone est mis à disposition des acheteurs pour leur permettre d’obtenir des réponses à leurs éventuelles questions : le 0.805.909.809Il s’agit du contact service consommateurs Carrefour.

Jonathan Hamard

Journaliste

Si écrire est un plaisir, être lu l’est encore plus. Passionné de pop culture, Jonathan donne le tempo dans le ton juste pour vous tenir toujours bien informé. Attiré par …

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page