ces Français d’origine maghrébine qui vivent sous la pression des musulmans radicaux
TÉMOIGNAGES – « Khamjat », « chienne », « crains Allah »… Plusieurs Français d’origine maghrébine se sont confiés Figaro sur les réprimandes, insultes et attaques qu’ils ont subies de la part de musulmans radicaux, voire d’islamistes.
Ils sont continuellement traités comme« au service des Arabes »de« enfants de harki » ou, lorsqu’ils alertent sur leur situation, à « larbin de l’extrême droite ». Les Français d’origine maghrébine, qu’ils soient athées, musulmans laïcs ou « apostats », sont la cible récurrente de réprimandes, d’insultes et d’attaques de la part des musulmans radicaux, voire des islamistes. Preuve en est la récente agression au couteau à Bordeaux, commise par un réfugié afghan sur deux ressortissants algériens, parce qu’ils buvaient de l’alcool pendant l’Aïd, ou encore l’agression d’une écolière dans le Grand Est, parce qu’elle n’aurait pas respecté le Ramadan. L’objectif des islamistes ? « Hall d’entrée ». « Les islamistes veulent que l’islam occupe l’espace public »estimations avec le Figaro L’islamologue Razika Adnani.
Il faut dire que la part des musulmans radicaux en France semble augmenter, si l’on en croit diverses enquêtes, dont celle de l’Ifop réalisée en janvier pour le Journal du dimanche . 23% des musulmans qui…