Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Paulo Fonseca (LOSC) : « Après le PSG, l’AS Monaco est la meilleure équipe offensivement »

A l’approche d’un choc entre le LOSC et l’AS Monaco, Paulo Fonseca a navigué entre ambition et méfiance ce mardi en conférence de presse.

Une fois de plus, c’est l’odeur de la poudre qui entoure les Dogues, celle qui laisse présager une rencontre importante. Ce mardi, jour de la conférence de presse, c’est surtout la veille d’un match en retard de la 29e journée de Ligue 1 qui verra le LOSC affronter l’AS Monaco. C’est un très gros morceau pour Paulo Fonseca : « Nous avons toujours l’ambition de gagner chaque match, mais nous affrontons aussi des équipes fortes et demain sera un match difficile. Monaco est deuxième, c’est une grande équipe et jouera à domicile. Ce sera un match difficile, mais nous avons l’ambition de faire un bon matchIl commence. Ils sont très forts offensivement. Après le PSG, Monaco est la meilleure équipe offensivement. Ils ont des joueurs magnifiques qui prennent les bonnes décisions au bon moment, qui sont forts techniquement. Parfois, quand l’équipe est en difficulté, ce sont ces joueurs qui font la différence individuellement. Il faut être prudent et nous avons préparé le match pour avoir cette attention sur l’attaque monégasque qui est très, très forte »poursuit le technicien portugais.

Cependant, ce qui est paradoxal chez les Dogues, c’est qu’ils montrent plus facilement les crocs face aux adversaires les plus féroces : « Notre groupe est davantage concentré sur les matchs difficiles. C’est un groupe qui a du courage et qui est plus motivé quand on a des matches comme demain. C’est vrai que nous avons de bons résultats contre des équipes plus fortes. C’est aussi pour cela que je suis plus inquiet lorsque nous jouons contre d’autres équipes. J’espère que nous poursuivrons cette dynamique avec un bon résultat demainavoue Paulo Fonseca, confiant même si le match se joue loin de ses bases. Nous sommes plus forts à la maison, avec nos supporters, avec l’ambiance qu’on a ici, dans notre stade. Nous avons plus de difficulté à gagner à l’extérieur, mais nous ne sommes pas l’équipe avec le moins de points à l’extérieur. Nous avons gagné des points importants à l’extérieur et cela ne change rien à notre préparation. Nous préparons tous les matchs pour les gagner. »

Finalement, même si un succès pourrait permettre au LOSC de prendre la deuxième place du championnat, Paulo Fonseca ne permet pas à ses hommes de penser à la Ligue des Champions. Il veut avant tout voir de la rigueur et ne veut pas qu’ils anticipent trop tôt : «Je n’arrête pas de dire la même chose. On peut penser à la Ligue des Champions si on obtient de bons résultats à domicile contre Lyon et Nice, et à l’extérieur contre Monaco et Metz. Sinon, ce sera difficile. C’est pour ça que je veux que le groupe soit concentré sur le prochain match, aussi parce que ce n’est pas bon pour nous d’avoir cette pression du but sur les joueurs. Pour moi, il est plus important que les joueurs soient concentrés sur le match en lui-même. Nous verrons ensuite pour le reste. Nous croyons beaucoup en nos capacités, mais nous ne pouvons pas perdre de temps à penser à d’autres matches alors que nous avons déjà deux matchs très importants à jouer contre Monaco et Metz. »conclut Paulo Fonseca à l’aube d’un déplacement crucial à Monaco pour un duel prévu ce mercredi, à 21 heures

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page