Ces émeutiers qui plongent le Royaume-Uni dans l’insurrection
NARRATIF – Exprimant leur « ras-le-bol » face à l’immigration incontrôlée et à la délinquance étrangère, de nombreux émeutiers, en grande majorité issus des classes populaires, ont saccagé l’Angleterre.
Une colère « populaire »Les émeutes se multiplient, alimentées par un mécontentement généralisé face à l’immigration incontrôlée et à la criminalité étrangère, et par plusieurs réseaux nationalistes qui y voient une occasion de faire avancer leur programme politique. Depuis une semaine, le Royaume-Uni est en proie à des émeutes dans tout le pays. Les villes de Sunderland, Rotherham, Liverpool, Bristol et même Londres sont en flammes après une attaque au couteau barbare perpétrée par un adolescent de 17 ans d’origine rwandaise, qui a tué trois filles et blessé une douzaine d’autres dans une discothèque de Taylor Swift à Southport.
A Rotherham, dans le nord du pays, plus de 700 personnes, selon la police, se sont rassemblées, ont brisé les vitres d’un hôtel hébergeant des migrants et déclenché un incendie, certaines criant des slogans tels que « Éteignez-les ». Douze policiers ont été blessés. À Tamworth, près de Birmingham, dans le centre…