INFOS LE FIGARO – L’analyse des téléphones de la mère et du beau-père de Lisa révèle le climat de violence qui régnait au sein de la famille, avec des propos menaçants envers la petite fille dans les mois qui ont précédé sa mort. Ils sont inculpés de meurtre.
« Dites-lui que ça va être mauvais quand je rentrerai à la maison. » Dans les mois qui ont précédé la mort de Lisa à Conches-en-Ouche, dans l’Eure, les textes et discussions sur Messenger entre Sandra R. et Florian V. au sujet de la petite fille de 3 ans oscillaient entre exaspération et agressivité. La mère et le beau-père de la victime ont fait des commentaires à son sujet « menaçant »note l’expert qui a analysé le contenu de leurs téléphones dans son rapport, notamment Le Figaro pris note. Des conversations qui font tristement écho au sort de la petite blonde aux yeux noisette, battue à mort dans la nuit du 23 au 24 septembre 2023. Le couple a depuis été mis en examen pour « violences et meurtres sur mineurs de moins de 15 ans » et risque jusqu’à trente ans de prison pénale.
Le 1er août, Florian V., inscrit sur le téléphone de Sandra R. sous le pseudonyme « Mon petit chat »la prévient : « Je te jure qu’il sera temps pour toi de rentrer à la maison car tu pourrais retrouver ta fille avec beaucoup de choses…