Nouvelles

Ces documents qui attestent de la présence de soldats nord-coréens en Russie – Libération

VérifierActualités

Article réservé aux abonnés

Guerre entre l’Ukraine et la Russiecas

Les preuves de la présence en Russie de soldats nord-coréens se multiplient. Des vidéos, images et enregistrements audio renseignent sur les conditions de leur déploiement en Ukraine. Les États-Unis s’attendent à une entrée dans le conflit « dans les prochains jours ».

Malgré les preuves qui se sont multipliées ces deux dernières semaines, Moscou refuse de confirmer les preuves. Mercredi 30 octobre, le représentant de l’Ukraine auprès des Nations unies, Sergiy Kyslytsya, a assuré que près de 12 000 soldats nord-coréens étaient en formation en Russie, dont au moins 500 officiers et trois généraux. Un chiffre proche de celui avancé par le Pentagone, qui estime à 10 000 le nombre de soldats nord-coréens actuellement stationnés sur le territoire russe. « Des affirmations creuses, fallacieuses, sans preuve », a répondu l’ambassadeur de Russie à l’ONU, Vassili Nebenzia. Pourtant, des vidéos, photos et enregistrements audio démontrent la présence sur le sol russe de soldats nord-coréens, qui pourraient entrer dans le conflit dans les prochains jours.

Quatre vidéos montrent le camp d’entraînement russe de Sergeevka, à une centaine de kilomètres de la Corée du Nord. Ces images, qui remontent à au moins dix jours, corroborent les informations du ministère ukrainien de la Défense, qui évoquait le 24 octobre dans une publication sur sa chaîne Telegram le stationnement de troupes nord-coréennes dans cinq localités, dont Sergueïev.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page