Categories: Nouvelles locales

Ces découvertes macabres se produisent plus souvent qu’on ne le pense.



Deux pieds humains ont été retrouvés mardi dernier sur un chemin de halage en bord de Seine à Méricourt. Des faits récurrents dans le secteur.

Deux pieds humains ont été découverts, mardi 10 septembre, sur les bords de Seine, par une promeneuse à Méricourt dans les Yvelines. L’un dans une chaussure, l’autre quelques mètres plus loin. « La chaussure était couchée. J’ai cru que c’était une pierre à l’intérieur, je me suis dit que quelqu’un s’était amusé », a raconté Corinne, la promeneuse, à BFMTV. Pressée à cause d’un rendez-vous, elle a poursuivi son chemin, mais les pieds étaient toujours là au retour. Une amie à elle qui avait emprunté le même itinéraire a finalement contacté la mairie, qui a rapidement appelé la police.

Enquête ouverte pour homicide volontaire

Le chemin de halage sur lequel les pieds ont été découverts et le secteur ont été bouclés par la police. Pour l’heure, le reste du corps n’a pas été retrouvé et aucune piste n’est écartée. Comme l’a révélé BFMTV, « les pieds ont été coupés » et envoyés pour analyse à l’institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale. Une enquête a été ouverte par le parquet de Versailles pour homicide volontaire. Elle a été confiée à la brigade de recherches de Mantes-la-Jolie. « Toute la difficulté dans ce genre d’affaire est d’identifier la victime », explique un enquêteur au Parisien. Les récentes disparitions et les analyses ADN apporteront peut-être de nouveaux éléments si l’homme était connu des services de police.

« La quatrième découverte de ce type depuis que j’ai été élu maire en 2020 »

Si cette découverte macabre sur les bords de Seine a tout d’un film d’horreur, elle n’est finalement pas si exceptionnelle. En effet, comme le rappelle Le Parisien, les événements de ce type sont récurrents dans ce secteur. Philippe Jumeaucourt, maire de Méricourt déplore « la quatrième découverte de ce type depuis que j’ai été élu maire en 2020 », dans les colonnes du Parisien. En amont de la commune, un barrage-écluse pourrait constituer un début d’explication.

Le 20 juillet, le quotidien rappelait que le corps d’un homme de moins de 45 ans, coincé dans une clôture, avait été retrouvé dans la rivière, près de Mantes-la-Jolie, toujours dans les Yvelines, sur les bords de l’île aux Dames. « Les élus de la commune bordant la rivière à cet endroit confirment plusieurs cas, comme le corps d’un sans-abri retrouvé par des pêcheurs au hameau de Lavacourt, à Moisson », peut-on également lire. Pas de quoi rassurer les promeneurs qui empruntent régulièrement ces sentiers pour promener leur chien ou chausser leurs nouvelles chaussures de course.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Téléchargez notre supplément numérique gratuit

Création de compte Activez JavaScript dans votre navigateur pour accéder à l'inscription sur notre site Le Progrès, en qualité de…

54 secondes ago

C’est le nouveau « monument préféré des Français », un choix très improbable des internautes

Impressionnant. Ce joyau de notre patrimoine sportif a été désigné monument préféré des Français pour l'année 2024. L'émission « Le…

5 minutes ago

Difficultés financières majeures : les prêteurs de Northvolt choisissent PJT Partners pour évaluer leurs options

Préoccupés par les graves difficultés financières de l'entreprise, les prêteurs de Northvolt viennent de choisir la banque d'investissement new-yorkaise PJT…

9 minutes ago

Florian marque « en pleine face » d’Arber !

Les traditionnels matchs intra-équipes du camp d'entraînement des Canadiens de Montréal ont donné lieu à un combat fraternel jeudi à…

10 minutes ago

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

13 minutes ago

Comment la police a infiltré Ghost, le service de messagerie préféré des criminels

Les criminels du monde entier pensaient échanger des messages en toute sécurité. Trafic de drogue, blanchiment d’argent, projets d’assassinat… Pour…

14 minutes ago