Ces derniers jours, Dubaï a subi des inondations sans précédent dans l’histoire de la ville. Certains conducteurs se sont retrouvés surpris par de l’eau en cours de trajet. Bien évidemment, cela n’a pas empêché certains de traverser de gigantesques étangs, quitte à se retrouver presque entièrement submergés.
Les Tesla ont déjà démontré leur étanchéité à de nombreuses reprises. Plusieurs vidéos sur YouTube ont également tenté de pousser les voitures dans leurs retranchements, en leur faisant traverser de gigantesques bassins d’eau. A chaque fois, ils en ressortent indemnes. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les voitures électriques sont en effet très résistantes à l’eau, de sorte qu’aucune gouttelette ne s’infiltre dans la batterie ou dans d’autres composants sensibles.
Il est donc théoriquement possible d’immerger une Tesla sans l’endommager. Bonne nouvelle pour les conducteurs de Dubaï. En effet, la capitale des Émirats arabes unis est actuellement confrontée à des inondations spectaculaires. On estime que la ville a reçu l’équivalent d’une année entière de pluie en quelques jours seulement, ce qui ne s’était pas produit depuis 75 ans. Inévitablement, certains automobilistes se sont retrouvés pris au dépourvu au milieu de rues complètement inondées.
Sur le même sujet —Le Tesla Cybertruck est suffisamment résistant à l’eau pour se transformer en bateau
Ces Tesla profitent des inondations à Dubaï pour piquer une tête
Certains d’entre eux ne sont cependant pas démontés et ont décidé de traverser des flaques d’eau de plusieurs centimètres de hauteur, sous les yeux amusés des passants. Sur TikTok, une vidéo prise à l’intérieur d’une Tesla, qui cumule déjà plus de 6 millions de vues, montre comment la voiture s’immerge presque entièrement, avant de parvenir à ressortir de l’autre côté. Le compte qui a publié la vidéo indique néanmoins qu’il ne s’agit pas « envie de vivre ailleurs ».
@bebesib Je ne voudrais toujours pas vivre ailleurs❤️ #rain #dxb #dubai #uae #fyp ♬ Suspense, horreur, piano et boîte à musique – takaya
Sur X (Twitter), d’autres vidéos similaires circulent. Dans l’une d’elles, on voit un modèle Tesla traverser une rue alors que l’eau atteint son pare-brise. L’auteur du tweet indique également que la voiture ne s’est pas échappée, mais il a été contredit par une note de la communauté, qui redirige vers le tweet du conducteur en question. Malgré ces succès et l’apparente imperméabilité des voitures Tesla, il va sans dire que nous vous déconseillons fortement de tenter l’expérience par vous-mêmes.