NouvellesNouvelles locales

Ces champions du textile « made in France » qui défient la fast fashion


ENQUÊTE – Le secteur représente 3% des achats de vêtements en France. Pourtant, à force de stratégie et de travail, quelques marques ont réussi à émerger.

George Clooney et Brad Pitt photographiés ensemble dans un side-car, tous deux vêtus d’une marinière rayée Saint James. Ce mois-ci, les deux sex-symbols sont en couverture du magazine GQ, posant au fil des pages. La plupart du temps habillées par les plus belles marques de luxe, on les découvre aussi en ambassadrices de la maille Saint James. Une publicité en or pour la PME française et plus généralement pour le prêt-à-porter « made in France », qui peine à décoller malgré quelques éclairs d’éclat. «  Nous prêtons souvent des pulls pour les shootings, sans apparaître systématiquement dans les magazines, réagit Luc Lesénécal, président de Saint JamesCette photo est une reconnaissance incroyable pour notre marque en France et à l’international. » Le leader l’espère «  un effet wow » sur les ventes.

Saint James (prononcer Saint Jam) fabrique depuis toujours ses pulls en laine et ses marinières en coton en Normandie. Ces vêtements sont devenus iconiques et génèrent…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page