Santé

Ces céréales sont les pires de toutes pour la santé, selon 60 millions de consommateurs

Afficher le résumé
Masquer le résumé

60 Millions de consommateurs, un magazine publié par l’INC (Institut national de la consommation), a évalué certains produits du petit-déjeuner. Parmi les produits étudiés figuraient les céréales, les mueslis, les biscuits et les gâteaux. Et il s’avère que son enquête a été révélée des résultats choquants concernant les céréalestrès fréquenté le matin.

Un écart entre promesses et réalité nutritionnelle

Comme l’a indiqué 60 millions de consommateurs, il ne faut pas se fier aux discours marketing de certaines marques. Selon le magazine, les niveaux de sucre sur les emballages de céréales ne sont pas toujours fiables. Pour connaître les bienfaits d’un produit, il faut tenir compte de son index glycémique, précise-t-il sur son site.

« Plus il est élevé, plus les glucides provoquent une augmentation rapide et intense de la glycémie, et moins l’alimentation est intéressante pour la silhouette et la santé »il a expliqué.

Pour certains pétales de riz et cornflakes, appelés « pas très sucré »l’index glycémique s’avère défavorable. Malheureusement, cela limite leur valeur nutritionnelle. Et comme le précisent 60 millions de consommateurs, Les pics de glycémie favorisent le stockage du sucre sous forme de graisse.

Avoir
Cette boisson que tout le monde boit contient des pesticides selon 60 millions de consommateurs

Selon les recommandations du magazine, les céréales avec des charges glycémiques d’une valeur moyenne de 30 doivent être évitées.

Des céréales déconseillées par 60 millions de consommateurs

Parmi les céréales analysées par 60 millions de consommateurs, les marques populaires se sont révélées inadaptées à la santé. Il faut savoir que le magazine s’est basé sur plusieurs critères au moment de faire son évaluation. Elle prenait en compte le Nutri-score, la présence d’additifs, la teneur en fibres et la quantité de sucres des produits.

Suite à cela, il a donné le Les trésors de Kellogg la note médiocre de 6,5/20. Je ne recommande pas non plus Grahams dorés de Nestlé, il lui a attribué la note de 9/20.

D’un autre côté, 60 millions de consommateurs l’ont mieux noté mueslis. Selon lui, elles constituent une meilleure alternative aux céréales.

60 millions de consommateurs recommandent le mueslis plutôt que les céréales

Parmi les mueslis les plus sucrés, analysés par 60 millions de consommateurs, certains ont obtenu de bien meilleurs résultats. Plus riches en nutriments, ils ont des impacts plus positifs sur la régulation de la glycémie.

Avoir
Des vins français contaminés ? Cette étude surprenante de 60 millions de consommateurs

Parmi les références à privilégier, le magazine recommande Muesli aux fruits gerblésnoté 18/20. De même, muesli bio aux céréales grillées de Charles Vignon s’avère plus intéressant. Cette dernière a obtenu une note de 18,5/20 auprès de 60 millions de consommateurs. Vous pouvez également compter sur Muesli biologique Jordans et à Gruau à grains entiers Bjorg.

Comme indiqué sur le site Futura, ces produits allient à la fois plaisir gustatif et bienfaits nutritionnels. De quoi vous permettre de prendre chaque matin un repas plus savoureux et plus équilibré.

D’ailleurs, si vous recherchez un petit-déjeuner plus sain, n’hésitez pas à opter pour des produits bio. Ceux-ci ne contiennent en effet pas de substances nocives pour notre organisme. N’hésitez pas à varier votre repas en alternant céréales et muesli, conseille le site.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page