Bourse Entreprise

ces bouilloires vendues dans toute la France présentent un risque de brûlure

Attention, plusieurs bouilloires vendues dans toute la France font l’objet d’un rappel de produit. Ils présentent un risque important de brûlures. Nous vous expliquerons tout.

Encore un nouveau rappel de produit ! Chaque jour, le site Rappel Conso publie de nombreuses alertes sur les produits retirés de la vente, preuve qu’il ne faut pas faire confiance aux vendeurs quant à la qualité des produits qu’ils proposent dans leurs magasins… La plupart du temps, les rappels de produits concernent l’alimentation. contaminé par des bactéries y compris la salmonelle, la listeria et même la bactérie E.Coli. Récemment, nous vous alertions de ces pastèques contaminées par des pesticides, mais aussi de cette crème solaire vendue dans toute la France qui présente un danger pour votre peau. Sans oublier ces cosmétiques pour enfants vendus chez Monoprix et Gifi qui sont eux aussi dangereux pour la peau des plus petits.

La suite après cette annonce

Mais il arrive aussi que certains produits soient retirés de la vente en raison de défauts de fabrication. Il s’agit généralement de produits destinés aux enfants dont l’utilisation peut s’avérer dangereuse en raison d’un risque d’étouffement. Comme c’est le cas de ces vêtements pour enfants vendus dans toute la France qui présentent des risques d’arrêt respiratoire. Mais les adultes peuvent aussi être concernés par ces rappels de produits et c’est le cas de celui-ci.

Rappels de bouilloires et cafetières dans toute la France

Ce mardi 21 mai 2024, le site Rappel Conso publie une alerte concernant cafetières et bouilloires de la marque Melitta Europa GmbH & Co. KG. Ces appareils électriques et électroménagers concernés par ce rappel sont les modèles suivants : Enjoy II Top Therm blanc Look V Therm Perfection noir Look V Therm Timer noir Enjoy II Top Therm noir Easy II Top Therm noir. Leurs références produits sont : 4006508214440, 4006508220113, 4006508222575, 4006508222483 et 4006508214457.

La suite après cette annonce

La raison de ce rappel est un défaut constaté sur la verseuse isotherme. « Dans de rares cas, la partie en acier inoxydable de la verseuse peut se détacher de la partie en plastique avec la poignée », indique le site Rappel Conso. Autrement dit, ces appareils électriques présentent un défaut de fabrication et vous risquez de vous brûler en les utilisant. Le site Internet du gouvernement indique qu’il existe un risque de brûlures pour le consommateur suite à un contact de la peau avec du café chaud.

Que devez-vous faire si vous avez acheté l’un de ces produits ?

Ces bouilloires et cafetières étaient vendues dans toute la France, auprès des distributeurs suivants : Amazon, Casino, Cdiscount, Cora, Intermarché, Système U, Auchan, Maxibay, Boulanger, à partir du 1er juillet 2023 et jusqu’au 16 avril 2024. En raison du risque important de brûlures externes, le site Rappel Conso recommande de ne plus utiliser le produit.

La suite après cette annonce

Vous pouvez contacter le service consommateur au 0970805105 et effectuer un échange afin de recevoir un produit non défectueux. Cette procédure de rappel de produits prendra fin vendredi 31 mai 2024.

ces bouilloires vendues dans toute la France présentent un risque de brûlure

Passionnée d’actualité féminine, Agathe décrypte depuis 2022 les dernières tendances d’aufeminin. Ses domaines de prédilection ? Conseils psychologie, nutrition et bien-être, sans oublier les astuces…

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page