Sauf retournement de situation spectaculaire, les internationaux français de Chelsea n’ont aucun espoir de tenir le wagon pour l’Allemagne et l’Euro 2024.
Contrairement à leurs anciens coéquipiers de l’AS Monaco, Aurélien Tchouaméni et Youssouf Fofana, Benoît Badiashile et Axel Disasi, tous deux joueurs de Chelsea, n’ont pas beaucoup, voire aucune, de chances de disputer l’Euro 2024 l’été prochain en Allemagne (14 juin – 14 juillet). Le nouveau échec des Blues, samedi à domicile devant Burnley (2-2)ne plaide pas en faveur des défenseurs centraux mais la hiérarchie semble établie depuis un moment dans la tête de Didier Deschamps.
Le sélectionneur des Bleus s’appuiera très probablement sur la charnière qui a disputé la Coupe du monde au Qatar. Dayot Upamecano (Bayern Munich) et Ibrahima Konaté (Liverpool) feront partie des titulaires potentiels de l’Euro avec Lucas Hernandez (PSG). Benjamin Pavard (Inter) et William Saliba (Arsenal) ne devraient pas non plus être loin de la sélection de DD.
Clauss le saura le 16 mai
Toujours à la défense, Jonathan Clauss risque de se lancer dans un contre-la-montre. Retenu dans le groupe France pour la fenêtre internationale de mars, l’arrière droit de l’Olympique de Marseille s’est arrêté net contre le Chili (3-2), mardi soir, devant son public au stade Vélodrome, après moins d’un quart d’heure. de jeu. Une blessure musculaire aux ischio-jambiers qui devrait le maintenir en convalescence pendant environ un mois, selon les estimations de milieu de semaine.
L’ancien piston du RC Lens ne goûtera pas au « Classique » OM-PSG dimanche soir ni, et c’est peut-être le plus ennuyeux, à la double confrontation avec le Benfica Lisbonne en quarts de finale de Ligue Europe. Le 16 mai, alors que les Bleus sont annoncés pour l’Euro 2024, Jonathan Clauss espère que Didier Deschamps lui conservera sa confiance.