Categories: Nouvelles locales

ces analyses qui pourraient confirmer la piste criminelle ou non



Près de 6 mois après la découverte des ossements du petit Émile, l’enquête sur sa mort se poursuit et le procureur de la République assure que l’hypothèse criminelle n’est pas écartée.

Le 8 juillet 2023, échappant à la vigilance de sa famille, Émile, 2 ans et demi, disparaissait dans le hameau du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il y a un peu plus de cinq mois, des « ossements » correspondant au corps du petit garçon étaient retrouvés à proximité du village, mettant fin à des mois de recherches. Aujourd’hui, on ne sait toujours pas ce qu’il s’est réellement passé. Selon BFMTV, l’analyse génétique de ses os est terminée, la piste criminelle n’a pas été totalement écartée. Loin de là, même. Contacté par la chaîne d’information, le procureur de la République assure que « l’hypothèse criminelle est toujours d’actualité ».

Le laboratoire saisi par les juges d’instruction aurait terminé les expertises sur les os du petit garçon. L’analyse des vêtements réalisée à Bordeaux est toujours en cours. Les conclusions sont attendues fin septembre. Toutes ces analyses devraient permettre de déterminer si un tiers est impliqué dans la mort du petit garçon ou, par exemple, si son corps a été déplacé. Une dizaine d’enquêteurs sont toujours sur ce dossier et des centaines d’auditions ont déjà eu lieu. Contactée par TF1, Isabelle Colombani, l’avocate des grands-parents d’Émile, a confirmé attendre beaucoup de ces résultats scientifiques, qui pourraient relancer l’enquête sur la mort du jeune enfant.

Vu pour la dernière fois par deux témoins

Le petit garçon originaire de La Bouilladisse (Bouches-du-Rhône) avait disparu samedi 8 juillet 2023 à proximité du domicile de ses grands-parents, situé dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Émile avait échappé à la vigilance de sa famille vers 17h30 et avait été aperçu une dernière fois par deux témoins au même moment errant sur une pente menant à la résidence de ses grands-parents.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Monaco – FC Barcelone – GOAT, 18 ans, gaffe et démonstration : les tops et les flops de Monaco – Barça – Eurosport FR

Monaco - FC Barcelone - GOAT, 18 ans, gaffe et démonstration : les tops et les flops de Monaco -…

13 secondes ago

« Si vous avez une chambre » : Victor Belmondo réagit avec ironie aux invitations répétées de Babeth Lemoine – Le Figaro

« Si vous avez une chambre » : Victor Belmondo réagit avec ironie aux invitations répétées de Babeth LemoineLe Figaro«…

1 minute ago

Grève chez EDF : entre indignation et inquiétude, la population réagit – France-Antilles Guadeloupe

Grève chez EDF : entre indignation et inquiétude, la population réagitFrance-Antilles GuadeloupePour en savoir plus sur EDF PEI (Producteur d'Electricité…

2 minutes ago

Un homme armé d’un couteau tue un homme à Rotterdam

Un agresseur armé d'un couteau a poignardé une personne à mort et en a grièvement blessé une autre jeudi (19…

3 minutes ago

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

4 minutes ago

magnifique coaching, erreurs catalanes… Les tops/flops

Avec ses pépites, Monaco s'est offert une victoire de prestige à domicile face au FC Barcelone. HAUTS Une première réussie…

5 minutes ago