Santé

Ces 6 marques de café sont les pires pour la santé, bannissez-les de vos courses selon 60 Millions de consommateurs

Afficher le résumé Masquer le résumé

Le café est l’une des boissons la matière première la plus consommée et la plus exportée au monde.
Les principaux producteurs de café au monde sont l’Amérique du Sud, l’Asie, l’Amérique centrale et l’Afrique. Le premier pays exportateur est le Brésil. Alors que les plus gros consommateurs sont les pays industrialisés. Mais comment choisir la bonne référence ? Une enquête sur 60 millions de consommateurs que Meilleure santé relayé nous aide.

Les marques de café dans le viseur de 60 millions de consommateurs

La matinée a de l’or en bouche et si elle commence par un bon café. En effet, c’est à ce moment-là que la journée s’améliore. Le café fait partie des rituels quotidiens auquel les amateurs de cette boisson ne peuvent pas renoncer. Surtout s’ils choisissent le bon !

En général, il y a ceux qui préfèrent rester fidèles aux traditions familiales, en préparant du café avec la marque que les mères et les grands-mères ont toujours utilisée. Il y a aussi ceux qui, en vrais puristes, essayent différents mélanges jusqu’à ce qu’ils trouvent celui qui correspond le mieux à leurs goûts.

Mais alors que par le passé le choix se limitait à quelques marques, aujourd’hui, Il y en a tellement dans les supermarchés !

A lire
Ces thés et tisanes en sachet sont les plus nocifs pour la santé selon 60 millions de consommateurs

Comment choisir le meilleur ? Ou ne pas choisir le pire ? Les enquêteurs de 60 millions de consommateurs mené une étude pour détecter la présence de substances indésirables dans 51 variétés de café.

La bonne nouvelle est qu’aucun des 51 cafés qui 60 millions de consommateurs analysé ne contient pas de résidus de pesticides. Cette absence de pesticide pourrait être le résultat de grillage. « Cela nécessite une température élevée (environ 200°C). Il détruit ou volatilise la plupart des molécules de pesticides. »partage l’association de consommateurs.

Hydrocarbures aromatiques polycycliques et acrylamide

En revanche, le processus de torréfaction n’empêche en rien la formation deHydrocarbures Aromatiques Polycycliques (HAP). Pire encore, la torréfaction y contribue. Le problème ? Les experts de la santé considèrent les HAP comme étant en partie cancérigènes. Mais aucun des cafés n’a des niveaux inquiétants de HAP.

Cependant, 60 millions de consommateurs nous alerte les capsules Planteur des tropiques et Carte noire ainsi que les décaféinés L’Or. En effet, ces deux références présentent des taux d’HTAP assez élevés.

De plus, tous les cafés qui 60 millions de consommateurs analysés sont sujets à une contamination par l’acrylamide. C’est un « cancérigène probable »selon le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC). Mais à très faible dose. Donc sans impact grave sur la santé.

A lire
Ce beurre en supermarché est le plus nocif pour la santé selon 60 millions de consommateurs

Quelles sont les pires références de café, selon 60 millions de consommateurs ?

Si vous êtes attentif aux graisses, n’en consommez plus café moulu de la marque Grand’mère. En fait, il affiche un « valeur considérée comme illégale pour les huiles et graisses », précis 60 millions de consommateurs.

Par ailleurs, l’analyse a révélé des fragments d’insectes, nombreux sur certaines références, dans certains produits. Et en particulier Café Bellarom de Lidl et au café Altérer les grains Eco.

Certes, ces fragments d’insectes ne constituent aucun danger pour la santé. Toutefois, leur présence demeure « peu appétissant »souligne à juste titre, 60 millions de consommateurs.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page