iOS 18.1 est arrivé sur tous les iPhone compatibles dans la soirée du lundi 28 octobre. Bien entendu, la disponibilité des premières fonctions Apple Intelligence représente le principal avantage du passage à cette nouvelle version. Les utilisateurs français devront cependant attendre un peu pour les découvrir. Apple Intelligence n’arrivera qu’en avril 2025 en France. Cela ne veut pas dire qu’il ne sert à rien d’installer iOS 18.1 sur votre iPhone maintenant. Quelques fonctionnalités pourraient bien vous convaincre de passer à cette nouvelle version du système d’exploitation d’Apple.
Apple Music et TikTok liés
Apple Music inclut désormais le partage avancé avec TikTok dans iOS 18.1. En sélectionnant l’option « Partager la chanson » sur Apple Music, vous pouvez désormais la diffuser sous forme de vidéo, de photo ou de message privé avec un clip audio intégré. Si vous choisissez de créer un nouveau message, TikTok utilisera automatiquement la musique de votre choix comme bande-son.
Evolution du centre de contrôle
iOS 18.1 modifie également le centre de contrôle, comme le montrent les versions bêta des développeurs publiées par Apple au cours du mois d’octobre. Une section intitulée « Mesures » comprend désormais les boutons « Mesure » et « Niveau ». Dans la section « Connectivité », les utilisateurs peuvent trouver contrôles dédiés pour AirDrop, VPN et Wi-Fi.
Concernant le centre de contrôle, toujours, dans les paramètres, une nouvelle option permet de le réinitialiser complètement. Pour trouver un centre de contrôle avec la configuration de base.
Le langage naturel sur l’App Store
L’App Store prend désormais en charge la recherche en langage naturel, ce qui vous permet de trouver plus facilement ce que vous recherchez dans la boutique de la marque Apple. Pas de révolution, mais une évolution néanmoins intéressante. Essayez par exemple :
- Jeux hors ligne
- Applications de cuisine
- Applications de rencontres
- Des jeux adaptés à un jeune public
- Jeux d’horreur
- Application de streaming avec films gratuits
Moins de bugs grâce à iOS 18.1
Comme toujours, la version la plus récente d’iOS apporte des corrections de bugs. Dans Podcasts, il peut arriver que des épisodes non lus apparaissent comme lus, mais ce ne sera plus le cas désormais. De plus, iOS 18.1 corrige le problème où les vidéos 4K à 60 FPS ne pouvaient parfois pas être lues correctement à partir de l’application Photos. Un bug pourrait également empêcher une clé de voiture numérique de déverrouiller correctement un véhicule avec le système d’auto-accès, mais la mise à jour devrait résoudre le problème.
Par : Keleops AG