Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ces 3 fruits sont les pires pour votre santé selon 60 millions de consommateurs

Ces 3 fruits sont les pires pour votre santé selon 60 millions de consommateurs

Par François R

60 millions de consommateurs pointent du doigt trois fruits en vente qui sont nocifs pour la santé. La cause réside dans leur mode de culture. On fait le point.

On connaît le refrain : Vous devriez manger cinq fruits et légumes par jour. Mais quels fruits et légumes ? Et surtout, comment ne pas se faire avoir ou comment privilégier certains produits plutôt que d’autres ? Pas de panique, 60 millions de consommateurs est ici. Magazine et site web accompagnent le consommateur depuis le début des années 70. Toujours pour le bonnes informations et le bien-être Maisons françaises. Récemment, 60 millions de consommateurs ont épinglé les trois pires fruits du marché, dangereux pour la santé.

60 millions de consommateurs pour les droits des ménages et la santé

60 millions de consommateurs se mobilisent pour défendre les droits des Français depuis 50 ans Maintenant. Le magazine et son site Web suivent l’actualité escroqueries, comparer les prix, mesurer le concours, énumérer les produits dangereux pour la santé. L’objectif : bonne information, bien-être et santé alimentaire des consommateurs en France.

Mais 60 millions de consommateurs ne sont pas le seul comparateur sur le marché. Son concurrent direct, UFC – Que choisirs’efforce de défendre les intérêts du consommateur Tous deux sont des alliés précieux en matière de shopping. Pour sauvegarder de l’argent mais aussi pour préserver sa santé à partir d’aliments nocifs pour notre corps.

Mangez cinq fruits et légumes par jour pour être en bonne santé

Depuis plusieurs années, les publicités pour des produits trop salés ou trop sucrés sont souvent accompagnées de la mention «manger cinq fruits et légumes par jour » Une recommandation pour diversifier votre alimentation pour manger plus sainement. Cette recommandation vient directement de laOMS, Organisation Mondiale de la Santé.

Cette campagne de sensibilisation pour une meilleure nutrition est reprise depuis 2001 par le PNNS (Plan National Nutrition Santé). Une façon de rappeler aux consommateurs qu’ils doivent varier ses aliments afin d’éviter les risques pour la santé. En particulier, accidents cardio-vasculaires.

Fruits : 60 millions de consommateurs s’attaquent à 3 fruits très nocifs

Dans une étude, 60 millions de consommateurs citent les propos du chercheur François Mariotti : «Nous avons constaté que les personnes qui consomment cinq portions par jour sont fortement exposées aux pesticides. » Alors comment choisir judicieusement ses fruits et éviter les plus nocifs ? 60 millions de consommateurs sont là pour ça.

Et l’ONG Générations Futures qui identifie 41% des légumes non issus de l’agriculture biologique comme dangereux ainsi que les trois quarts des fruits issus de la même agriculture ! Selon toutes ces études, les trois pires fruits pour la santé seraient : fraises, LE cerises et le raisins. Du côté des légumes, on pointe du doigt les céleri et le herbes aromatiques fraîches.

Quitter la version mobile