Le CES 2025 de Las Vegas démarrera officiellement demain, jusqu’au 10 janvier. Comme d’habitude, les jours précédant ce grand événement de la tech, de nombreux constructeurs ont dévoilé en avance certaines de leurs principales annonces. C’est le cas de Samsung, qui a détaillé plusieurs nouveautés dans des domaines variés.
Voici la dernière signée par sa filiale Samsung Display, qui concerne de nouvelles technologies Oled. Non pas pour des TV ou des smartphones, mais pour des écrans d’appareils mobiles et dans les véhicules qui risquent de se retrouver dans de nombreux produits en 2025.
Samsung Display croit à l’Oled partout
Tout d’abord, Samsung Display a dévoilé un écran Oled pliable de 18,1 pouces. Plié, il se transforme en écran d’ordinateur tactile de 13,1 pouces. Il est également possible d’y brancher un clavier et de s’en servir comme un simple écran. Il s’agit du successeur du même type de produit dévoilé en 2022, qui ne faisait alors « que » 17,3 pouces déplié.
Vient ensuite le Samsung Display Slidable Flex Duet. D’une taille allant de 8,1 à 12,4 pouces, cet écran conçu pour les véhicules peut donc faire varier sa taille sur les deux côtés selon les usages.
Le Slidable Flex Solo peut faire la même chose, mais sur un seul côté, pour faire varier ses dimensions entre 13 et 17,3 pouces.
Même chose pour le Slidable Flex Vertical, mais, vous l’aurez compris, de manière verticale cette fois, entre 5,1 et 6,7 pouces. Il n’est pas sans rappeler le concept de smartphone Motorola, le Rizr, au format enroulable.
Le QD-Oled n’est pas oublié
Enfin, au CES 2025 Samsung Display montrera ses nouveaux produits QD-OLled. Il sera notamment question de moniteurs, mais aussi de nouveaux TV capables d’atteindre un pic de luminosité à 4 000 nits. Un robot chien, baptisé OLEDog, sera également de la partie, parce que pourquoi pas. Au-delà de disposer d’yeux Oled, ce robot dansera et sautera sur des panneaux Oled pour en prouver la durabilité.