Ces 15 applications Android sont très dangereuses : désinstallez-les vite !
Ces applications malveillantes s’appuient sur l’ingénierie sociale pour manipuler les utilisateurs. Le but est de les pousser à révéler des informations personnelles sensibles et à accorder des autorisations supplémentaires. Pour attirer leurs victimes, les pirates informatiques promettent des prêts rapides et flexibles avec des taux d’intérêt bas et des conditions faciles à respecter. Les Cybermints créent un sentiment d’urgence avec de fausses promotions à durée limitée. Les personnes ciblées n’ont pas le temps de réfléchir à leur décision.
Gérez votre compte bancaire La Banque Postale avec votre smartphone
- Téléchargements : 1488
- Date de sortie : 2024-11-12
- Auteur : La Banque postale
- Licence: Licence gratuite
- Catégories :
Finance - Système opérateur:
Android – Service en ligne – iOS iPhone / iPad
Quelles sont les 15 applications Android corrompues ?
Lorsque les applications malveillantes sont installées, un système backend contrôle l’appareil Android et transfère les données sensibles en arrière-plan. Alors qu’auparavant SpyLoan était distribué via des magasins externes, 15 applications ont été repérées sur le Google Play Store officiel. D’où une apparence de légitimité. Depuis, la firme de Mountain View a supprimé ce logiciel corrompu.
Pour éviter de vous faire tromper, Google recommande d’activer Play Protect pour analyser les appareils Android à la recherche d’applications compromises. Il est conseillé aux utilisateurs de prêter attention à différents signaux comme une baisse de performances, une réduction inattendue de l’espace de stockage ou encore des alertes de sécurité.
Google demande également aux utilisateurs de supprimer les applications peu fiables et qui ont été supprimées du Play Store. Il est fortement conseillé d’installer toutes les dernières mises à jour de sécurité. Mais faites attention aux fausses mises à jour corrompues !
McAfee explique que les applications sont d’autant plus dangereuses qu’elles entraînent les victimes dans une spirale d’endettement, en plus des risques de harcèlement et d’extorsion. Le fait que ce logiciel corrompu contourne les contrôles du Play Store le rend très dangereux car il semble légitime aux utilisateurs.
Voici les 15 applications Android corrompues :
- Prestamo Seguro-Rápido, sécurité
- Préstamo Rápido-Credit Easy
- ได้เงินง่ายๆ-เงินด่วน
- RupiahKilat-Dana cair
- เงินด่วนมาก-สินเชื่อ
- KreditKU-Uang en ligne
- Dana Kilat-Pinjaman kecil
- Prêt de trésorerie
- Finance Rapide
- PrêtPourVous
- Huayna Money-Préstamo Rápido
- Préstamos : Rápido Crédito
- ConseguirSol-Dinero Rápido
- EcoPrêt Personnel En Ligne