La météo vous déprime et vous avez besoin de changer d’air ? L’immobilier Le Figaro vous offre la possibilité de voyager aux quatre coins du globe sans augmenter le moins du monde votre empreinte carbone. Tout simplement en vous proposant une sélection d’hébergements insolites, chacun avec une touche étrangère.
Ambiance Lodge avec vue sur la savane, dans la région de Montpellier
L’espace d’un instant, on entendait en fond sonore la musique du Roi Lion… Et pourtant, nous sommes à Viols-le-Fort (Hérault), à 25 minutes au nord de Montpellier. Cette maison de 230 m² sur son terrain de 2 700 m² est proposée à la vente par le réseau Espaces atypiques, au prix de 850 000 euros. Si le passage des girafes et des antilopes n’est pas garanti, vous êtes assurés d’avoir une superbe vue sur le pic Saint-Loup depuis la terrasse sur pilotis et de jolis équipements dont un atelier d’artiste, un patio intimiste ou encore une piscine avec son bar extérieur.
Une villa californienne dans le Nord
Pour les amateurs d’architecture moderniste de la côte ouest américaine, direction Croix, la banlieue chic au nord de Lille. Dans cette commune qui abrite la célèbre Villa Cavrois, création emblématique de l’architecte Robert Mallet-Stevens, l’agence Kretz propose une maison de 315 m² sur un terrain de 3 300 m² à un prix compris entre 2 et 5 millions. En plus de ses lignes particulièrement pures, le lieu propose 5 chambres, une salle home cinéma, une piscine intérieure chauffée avec nage à contre-courant, sans oublier le hammam avec sa table de massage.
Le charme de Bali au Pays Basque
Les mauvaises langues diront que le point commun entre Bali et le Pays Basque est l’humidité. Pourtant, cette charmante maison de près de 200 m², récemment rénovée, est nichée dans la charmante commune de Bidart. Cotée 1,49 million d’euros par l’agence La Sauvage Immobilière, cette résidence de 5 chambres se présente comme un havre de paix à quelques minutes de Biarritz. Au programme : piscine, jardins suspendus, bananiers, avocatiers, figuiers et autres arbres exotiques dans un environnement verdoyant.
Une yourte permanente dans les Yvelines
Ambiance bohème au coeur du Parc Naturel de la Vallée de Chevreuse avec cet ensemble immobilier insolite combinant chalet, yourte et tiny house sur un vaste terrain de 6000 m². Commercialisé 495 000 euros par l’agence Leman Property Prestige, le lieu a la particularité de proposer une yourte en paille-terre-tilleul-bois plutôt qu’en textile. Et pour rester dans l’ambiance, les lieux offrent une vue sur les champs bio environnants, sont équipés de toilettes sèches et permettent de rejoindre à pied la bucolique ville de Chevreuse.
Un véritable riad dans le Var
A 30 minutes de Toulon, voici une véritable villa mauresque du XIXème siècle de 120 m² avec son décor orientaliste et ses 7 000 m² de terrain. Dépaysement garanti pour cette pépite tarifée 1,63 million d’euros par le réseau Patrice Besse. Une parfaite évocation de l’univers du rêve oriental souhaité par son ancien occupant, l’architecte et décorateur Frédéric Méchiche. Vous y trouverez un jardin, une terrasse ombragée, une piscine en forme de bassin, un salon oriental, un kiosque détente…
Quand Niort le joue à la Brooklyn
Cette grange rénovée de Niort (Deux-Sèvres) prend volontiers des airs de loft new-yorkais. Avec ses 246 m² répertoriés 511 000 euros par le réseau Espaces atypiques, le lieu offre de beaux volumes habillés de bois, de béton, de métal et de verre. Le séjour à lui seul mesure 110 m². Mais la vie de famille et les amis ne sont pas oubliés puisque le lieu propose 4 chambres.
Le luxe de la Côte d’Azur avec un jardin japonais
Vous aurez peut-être envie de profiter du charme authentique du village provençal de Mougins (Alpes-Maritimes) tout en étant amateur de jardins zen. C’est ce que propose cette propriété de maître de plus de 420 m² et 5 chambres avec son parc luxuriant. Une rareté proposée à la vente par le réseau Emile Garcin au prix de 4,4 millions d’euros. Le terrain de près de 10 000 m² abrite évidemment de belles essences méditerranéennes mais aussi ce véritable jardin japonais avec ses ponts, fontaines et bassins.
Une demeure florentine en région lyonnaise
Toute l’élégance d’un manoir de style florentin construit en pisé et datant de 1870 se retrouve à Écully. Partiellement rénovée en 2021, cette propriété de 15 pièces, 7 chambres et 463 m² habitables est cotée à 2,59 millions d’euros par Barnes Lyon. Elle est complétée par une maison de gardien, une dépendance lumineuse aménagée en salle de sport, sans oublier une folie en bois rénovée dans les règles de l’art, un parc avec étang et puits ainsi qu’une piscine chauffée.
Un bain nordique sur une terrasse marseillaise
Feu et glace. On ne parle pas ici de l’Islande mais plutôt de cette alliance extraordinaire d’un bain nordique finlandais posé sur une terrasse marseillaise. Cette curiosité est nichée dans un duplex de standing dans le quartier prisé du Carré d’Or. Une propriété de 217 m² avec 3 chambres proposée à 1,65 millions d’euros par Barnes Marseille Cassis littoral.
La Louisiane à deux pas du bassin d’Arcach nous
Ambiance vacances pour cette villa de style Louisianais, située à Gujan-Mestras. Cette demeure de 190 m² avec ses 3 chambres est proposée au prix total d’un million d’euros par l’agence Maxwell-Baynes Bordeaux-Bassin – Christie’s International Real Estate. Elle est complétée par un grand garage, une piscine et des terrasses.