Cervélo lance le cadre carbone Soloist en édition limitée
Cervélo vient de dévoiler un cadre Soloist proposé en série limitée. Ce cadre, pensé pour la performance et la polyvalence. Situé à mi-chemin entre le S5 pour les rouleurs et le R5 pour les grimpeurs, il se positionne ouvertement dans la catégorie premium, avec un prix annoncé de 3 990 €. Original, avec sa teinte orange, il évoque les journées ensoleillées.
Créée à Toronto par Phil White et Gérard Vroomen en 1995, la marque Cervélo a commencé à s’imposer à l’aube des années 2000, en devenant partenaire du Team CSC. Son nom n’est autre que la combinaison de deux mots, « cervello » (le cerveau en italien) et « vélo » (un vélo conçu pour la performance, en français). L’entreprise n’a jamais cessé d’avancer, avec des préoccupations liées au développement technique et technologique. Cela passe par des vélos conçus pour le – très – haut niveau, notamment le gravel… Voici le cadre carbone Soloist avec une paire de roues assorties, en série limitée à 500 exemplaires.
Une touche de nostalgie pour quelques cyclistes chanceux
Avec ce cadre de la dernière version de son Soloist carbone, Cervélo fait ouvertement référence aux journées ensoleillées, aux longues balades, aux cocktails sur la plage et aux couchers de soleil qui semblent durer une éternité.
Autrement dit, les grands objectifs de l’été sont passés, mais il n’est pas interdit de continuer à rouler avec ces souvenirs en tête et l’envie de se lancer de nouveaux défis, lorsque la période estivale reviendra.
Pour donner vie à cette idée, le Cervélo Soloist carbone adopte une teinte rose orangé avec des marquages violets, que certains verront comme un clin d’œil aux années 70. On aime ou on déteste, mais il faut avouer que c’est original !
Un kit de cadre conçu pour la polyvalence
Ce cadre Cervélo Soloist en édition limitée (500 unités) est un cadre 100% carbone avec une fourche conique FSA IS2 1-1/4 x 1-1/2. Les roues sont fixées par des axes traversants Cervélo Aero, 12×100/142.
Justement, les roues coordonnées (les marquages correspondent à la teinte orange-rose du cadre, ainsi qu’au violet…) sont des Reserve 42|49 TA, Zipp ZR1 SS, 24H, centerloc… Vous l’aurez compris, il s’agit, encore une fois, de faire preuve de polyvalence.
A noter que le kit cadre comprend également une tige de selle. Il s’agit d’un modèle maison, à savoir le Cervélo SP27 Carbon, conçu pour le confort (filtration des vibrations), le poids et l’aérodynamisme (voir profil…).
Comme pour le modèle standard, pas moins de six tailles sont disponibles au catalogue : 48, 51, 54, 56, 58 ou 61 ! Ainsi, ledit cadre est proposé à 3 999 €. Attention, seuls 500 cyclistes chanceux auront la chance de l’acquérir !