Nouvelles locales

certains quartiers de Nouméa restent hors de contrôle

Publié


Durée de la vidéo : 2 minutes

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : certains quartiers de Nouméa restent hors de contrôle

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : certains quartiers de Nouméa restent hors de contrôle
Émeutes en Nouvelle-Calédonie : certains quartiers de Nouméa restent hors de contrôle
(franceinfo)

Les autorités peinent à reconquérir certains quartiers de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, vendredi 17 mai. Des émeutiers sont parvenus à voler des voitures de police.

Des hommes ont défilé dans Nouméa (Nouvelle-Calédonie) avec leur trophée : des voitures de police volées. Encore un défi de plus pour les autorités. Parfois, la situation semble se calmer et les habitants sortent pour s’approvisionner en nourriture. Une distribution de produits de première nécessité a été organisée dans la matinée du vendredi 17 mai, devant un centre commercial. Un mouvement de foule a semé la confusion et des explosions ont été entendues.

Face aux véhicules blindés de la police, des jeunes habitants ont tenté de s’introduire dans les commerces à coups de marteaux. Les autorités locales cherchent à reconquérir les derniers quartiers de l’agglomération de Nouméa encore incontrôlables, mais la tâche est compliquée. Aux barrages, beaucoup sont armés. Mais pour éviter toute pénurie sur l’île, il y a urgence. « Il faut charger les camions, organiser les convois, les sécuriser, débloquer les barrages »a déclaré le Haut-Commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, Louis Le Franc.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page