Le dernier bonus du Académie des étoilesdiffusé samedi sur TF1, a réservé de nombreuses surprises aux téléspectateurs. Au cours de cette soirée riche en rebondissements, les étudiants qui participeront à la visite ont été désignés. Ils auront ainsi l’occasion de parcourir les routes de France entre le 21 février et le 25 mai 2025, pour une trentaine de concerts.
Parmi les neuf étudiants encore en lice, trois candidats avaient déjà gagné leur billet pour la visite. Ebony a gagné sa place sur la tournée lors du prime samedi dernier. Quant à Marguerite et Maureen, elles ont été sauvées par les professeurs et les élèves durant la semaine.
L’élimination de Julie lors du dernier bonus
Il restait six autres étudiants à départager :
Charles, Franck, Julie, Maïa, Marine et Ulysse. A travers des performances époustouflantes, ils ont eu l’occasion de convaincre le public. Finalement, c’est Julie qui a été éliminée de l’aventure. Une déception de taille pour la jeune femme qui ne s’attendait pas à un tel dénouement. Le lendemain de la prime, les étudiants du Académie des étoiles ont repris leurs activités. Ils ont notamment aidé au débrief de Marlène Schaff. Et certains internautes ont été très déçus.
En effet, ils ont considéré que les propos du professeur d’expression scénique étaient beaucoup « trop bienveillant ». Selon eux, elle se serait montrée prudente sur les prestations qui nécessitent clairement d’être remises en question. « Mais Marlène est beaucoup trop gentille, ça commence à m’énerver. » a expliqué un utilisateur. Et pour continuer :
« Premier bonus ok mais là c’est le 8, il faudra peut-être leur dire que chanter faux, ce n’est pas possible, je ne sais pas ».
Deux « troupes » s’affrontent à la Star Academy
Ce jour-là, Michael Goldman s’est également rendu au château de
Académie des étoiles pour discuter des prochaines évaluations.
« Accrochez vos ceintures, Tu es fatigué, dommage… », a déclaré le réalisateur avant de dévoiler le programme chargé de la semaine. Cette fois, les académiciens feront équipe deux « troupes » distinctes.
Ils concourront sur le titre Encore et encore signé Francis Cabrel, qu’ils devront produire « style comédie musicale ».
Dans l’équipe première, on retrouve Franck, Marguerite, Maïa et Ebène. La seconde est composée de Charles, Ulysse, Marine et Maureen. A la fin de leurs prestations, une des deux équipes sera immunisée, et « Les quatre qui ne gagneront pas s’affronteront mardi dans le cadre d’une évaluation en deux parties : une chanson de comédie musicale et une chorégraphie« .
« L’idéal aurait été de tirer au sort entre les deux « troupes »
Lors du prime du samedi 7 décembre du Académie des étoilesdeux étudiants au lieu de trois seront sur le banc des candidats. Ils pourront compter sur le seul soutien du public pour être repêchés. Cependant, cette nouveauté est loin de faire l’unanimité sur la toile…
En effet, certains internautes estiment que ce processus tend à
« dénaturer » le programme. Il met également en danger des étrangers comme Maïa, Ulysse ou Maureen. « L’idéal aurait été
tirer au sort les deux « troupes »parce que là, dans ce cas, nous voyons clairement où ils veulent en venir », a déclaré
a expliqué un téléspectateur.