certains des résidents bloqués ont été évacués
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min – vidéo : 1min
Après le mauvais temps du week-end au Muy (Var), les vacanciers bloqués ont voulu repartir. Ils ont été transportés mardi 29 octobre par camion militaire.
L’arrivée des camions de l’armée marque la fin de deux jours d’attente pour une trentaine de vacanciers. Mardi 29 octobre, ils ont pu être évacués du secteur des Canebières. Ils ont été pris en charge par les militaires. Pour quitter le village de vacances, les camions ont dû emprunter une route forestière sinueuse pendant près d’une heure. Pour le moment, le pont reste impraticable et continue même de s’affaisser.
En revanche, pour les plus de 500 personnes bloquées depuis dimanche, l’attente devient longue. « Quand allons-nous trouver une solution pour pouvoir sortir de cette zone et surtout sortir avec nos véhicules ? »dit un vacancier avec impatience. Ce matin, les travaux de construction d’un pont piétonnier ont commencé, mais ils devraient durer 48 heures. Il n’y a pas de date prévue pour les réparations du pont. L’œuvre est un domaine privé. Les travaux seront à la charge des propriétaires.
Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus.