« Certains comportements… » : Jean-Luc Reichmann réagit aux accusations contre Stéphane Plaza
Le 14 mars, le parquet de Paris a annoncé que Stéphane Plaza serait jugé pour « délits de violence habituelle contre un partenaire au détriment de deux victimes. A la fin de sa garde à vue, l’agent immobilier star de M6″a été traduit devant le procureur de la République. et placé sous contrôle judiciaire en attendant sa date d’audience. Il lui est désormais interdit d’avoir des contacts avec ses victimes.
Pour rappel, l’homme de 53 ans est accusé de « violences habituelles du partenaire entraînant une incapacité de travail de plus de 8 jours (physique et psychologique), commises au détriment d’une femme entre août 2018 et avril 2022″ et le même comportement sur « une autre femme entre décembre 2021 et septembre 2022.
La ferme conviction de Jean-Luc Reichmann
Pour sa part, Stéphane Plaza réfute catégoriquement ces multiples accusations. En décembre dernier, il déclarait sur son compte Instagram « avoir en toute conscience« . « Cet instant éphémère ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir. Pour la première fois, je vais enfin pouvoir m’exprimer, merci », il a posté la semaine dernière. « Pas d’objet » n’ayant pas été mis en lumière par une enquête interne, le patron de M6, Nicolas de Tavernost, a indiqué qu’il ne prendrait aucune sanction à son encontre.
Interrogé sur l’épineux sujet par le magazine Tous les deux, Jean-Luc Reichman démarrer en contact. « Désolé, mais encore une fois, je préfère ne pas m’étendre sur le sujet ». « Ferdant défenseur du respect d’autrui »l’animateur dénonce cependant « un comportement d’hier« OMS « ne sont pas plus acceptable aujourd’hui« . « Après, c’est à la justice de faire son travail »conclut-il.
Cet engagement fort de Jean-Luc Reichmann
Certains ont peut-être été surpris que Jean-Luc Reichmann ait récemment amené son soutien à la mère de Bastien Payetun ancien candidat des 12 Coups de midi tué en 2019 par des individus encore en liberté. Invité à s’expliquer par nos confrères, il rapporte avoir été « extrêmement marqué » par l’étudiant beau-frère, 23 ans, agressé en pleine rue en centre-ville de Reims.
« Je ne supporte pas l’injustice et, quand j’ai vu ça, j’ai instinctivement sauté sur mes réseaux sociaux» déclare l’interprète du commandant de police de Léo Mattéï dans la célèbre série diffusée sur TF1. Il m’est impossible de voir quelqu’un comme cette mère en souffrance psychologique et ne pas intervenir ». Aucune date de procès n’a encore été fixée pour les assassins du jeune homme. Au micro de France 3 en février dernier, sa mère, Frédérique Couturier, confiait qu’elle avait le sentiment d’être « laissé pour compte » Et « oublié » par la justice.