Certaines lois ne font-elles qu’accroître la peur concernant le dépistage du VIH

Nous avons un autre extrait exclusif du dernier épisode de +Talk mettant en vedette le remarquable Lashanda Salinas.
Source : ru3apr/Getty
Lashanda a une histoire puissante sur son arrestation parce qu’elle est séropositive et son inscription sur la liste des délinquants sexuels au Tennessee, qui met en évidence les injustices perpétuelles envers les personnes vivant avec le VIH, en particulier en tant que femme noire aux États-Unis.
Dans le clip ci-dessous, Lashanda révèle pourquoi elle pense que son histoire et des histoires comme la sienne ne font que rendre les gens encore plus effrayés à l’idée de se faire dépister et de découvrir leur statut sérologique.
Êtes-vous d’accord avec Salinas ? Pensez-vous que les lois conduisent davantage de personnes à révéler leur statut à leurs partenaires sexuels ou à cacher leur statut ?
La marque multiplateforme +Life s’inspire de la propre histoire du talent d’ABC Karl Schmid, qui vit dans la honte et la peur d’être séropositif en raison de l’ignorance et de la stigmatisation entourant le virus. +Life apparaît sur plusieurs plateformes de médias sociaux proposant l’émission-débat phare +Talk et du contenu autour de l’amour et des relations, du divertissement, de la médecine, de la nutrition et de la spiritualité. +Life présente une coterie d’histoires étonnantes racontées par un groupe incroyable et diversifié de personnes partageant leurs expériences directes de vie avec le VIH, luttant pour l’accès aux médicaments, affrontant la stigmatisation communautaire et luttant contre leurs propres stigmates internes.

Source : Samuel_Levich / Getty
Nous allons toujours promouvoir les rapports sexuels protégés, mais SURTOUT si vous ne connaissez pas votre statut ou celui de votre partenaire, nous vous encourageons à utiliser des préservatifs ! Et si vous ne le savez pas, allez vous faire tester ! Nous vivons à une époque où le VIH est hautement traitable.