« Certainement quelques changements » prévus par Bruno Genesio pour LOSC – Angers SCO
Après le Stade de Reims, le LOSC affrontera Angers SCO ce samedi à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1. Un match durant lequel Bruno Genesio n’effectuera pas autant de changements que par le passé.
Ce samedi, aux alentours de 19 heures, le coup d’envoi de la rencontre entre le LOSC et l’Angers SCO sera donné sur la pelouse du Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. A l’image du match disputé à Reims pour la première journée de Ligue 1, Bruno Genesio pourrait être tenté de faire tourner son effectif avant le déplacement à Prague. Ce ne sera pas le cas, du moins pas autant : « Je n’ai fait aucun changement auparavant car l’équipe jouait bien et je sais que c’est toujours très difficile de se lancer dans ce genre de match, avec beaucoup d’intensité.il justifie, pour réexpliquer, l’entrée tardive des remplaçants face au Slavia Prague. Pour le reste, c’est un scénario un peu différent que contre le Fener, car on a quatre jours entre les matches, ce qui change beaucoup de choses. Les joueurs ont bien récupéré. Il y aura sûrement des changements au début, mais peut-être un peu moins qu’à Reims par exemple. »il explique.
De son côté, le Slavia Prague ne disputera pas le moindre match ce week-end, favorisé comme les clubs français la saison dernière par un aménagement de calendrier en République tchèque. Bruno Genesio ne tiendra pas compte de cette donnée pour les deux confrontations à venir, jugeant que quatre jours sont largement suffisants pour récupérer entre deux matchs : « Cela ne change rienassure le technicien. On a quatre jours entre le Slavia et Angers, et quatre autres jours entre Angers et le match retour. C’est une configuration plus facile à gérer car les joueurs y sont habitués. Je préfère jouer à un rythme de matchs tous les trois ou quatre jours, plutôt que d’avoir de longues semaines d’entraînement et je pense que mes joueurs sont dans le même état d’esprit que moi. On a hâte d’être demain. Le match le plus important est toujours celui qui arrive. Retrouver nos supporters et notre stade, et refaire un très bon match avant de replonger dans la compétition européenne. »il l’a confié en conférence de presse ce vendredi, veille de recevoir le promu angevin.