Nouvelles locales

Cérémonie en l’honneur de l’équipe nationale couronnée au Championnat arabe d’athlétisme U18


LE Maroc en tête du tableau des médailles de la Championnat arabe d’athlétisme U18 (garçons/filles) avec 31 médailles, 10 d’or, 13 d’argent et 8 de bronze. S’exprimant à l’arrivée à Casablanca de la délégation marocaine, le porte-parole de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme (FRMA), Mohamed Nouria souligné que le Les athlètes marocains ont été présents dans toutes les épreuves techniques, ainsi que dans les courses de fond et de demi-fond, précisant que la participation marocaine a marqué « un succès » comme en témoigne la moisson de médailles remportées.

Noureddine Naybet nommé sélectionneur de l'équipe nationale U18

Il a indiqué que le sélection nationale composé de 31 athlètes (15 filles et 16 garçons), mettant en évidence le rôle des centres d’entraînement régionaux, des clubs et des ligues dans la formation de ces champions, en collaboration avec le FRMAappelant les pratiquants de l’athlétisme à persévérer afin de représenter dignement le Maroc dans les différentes compétitions internationales.

De son côté, l’athlète Saida Albouzide laAcadémie Internationale Mohammed VI d’Ifrane a exprimé sa joie d’avoir remporté la première place au 800 mètres et d’avoir offert au Maroc une médaille d’or, affirmant sa détermination à participer aux plus grands événements sportifs internationaux.

Abdelghafour Ahizounemembre de la Club d’athlétisme de la Haute Moulouya qui a remporté la médaille d’argent au steeple de 2000 mètres, a salué les efforts de la FRMA pour assurer des conditions favorables aux athlètes et une bonne participation à ce championnat, soulignant également le travail des encadrants et des entraîneurs.

LE Championnat arabe d’athlétisme U18Les Jeux olympiques d’été de Tokyo, qui se sont terminés dimanche dernier, ont vu la participation de 18 pays : Arabie saoudite (pays hôte), Maroc, Jordanie, Émirats arabes unis, Égypte, Yémen, Bahreïn, Qatar, Koweït, Oman, Syrie, Liban, Soudan, Irak, Tunisie, Mauritanie, Libye, Algérie. Une vingtaine de disciplines sportives étaient également au menu de la compétition.

lematin

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page