Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cérémonie d’ouverture des JO : la présence de Céline Dion serait une « excellente nouvelle », selon Macron

Cérémonie d’ouverture des JO : la présence de Céline Dion serait une « excellente nouvelle », selon Macron

Un sourire qui veut tout dire. Alors que la chanteuse canadienne Céline Dion est arrivée à Paris mardi matin, Emmanuel Macron a déclaré lors de son entretien avec France 2 et France Bleu que sa participation à la cérémonie d’ouverture serait une « excellente nouvelle ».

« Ce serait une excellente nouvelle car c’est une grande artiste », a-t-il répondu aux journalistes Nathalie Ianetta et Thomas Sotto avec un grand sourire aux lèvres. « Je serais immensément heureux qu’elle puisse être à cette cérémonie d’ouverture, comme tous nos compatriotes », a-t-il également assuré, sans toutefois vouloir « dévoiler » les « surprises » prévues par le spectacle sur la Seine concocté par Thomas Joly.

Le chef de l’Etat n’a ni confirmé ni infirmé une éventuelle prestation de l’artiste très populaire en France. Le 18 juin, Le Parisien révélait que Céline Dion serait, sauf retournement de situation de dernière minute, parmi les sensations du gigantesque show imaginé par Thomas Jolly.

Une cérémonie d’au moins trois heures

Sa participation ne semble plus faire de doute. Le jet privé de la chanteuse québécoise, parti lundi de Las Vegas, où elle réside, a atterri au Bourget en fin de matinée, selon les informations de RTL, que nous sommes en mesure de confirmer.

Céline Dion s’est ensuite rendue dans un palace du centre de la capitale pour commencer à préparer sa prestation de vendredi soir. Dès son arrivée, elle est allée à la rencontre des fans présents devant son hôtel et est apparue souriante et en forme, vêtue d’une grande chemise blanche et d’un costume ample, le temps de quelques mots et de quelques photos.

La cérémonie d’ouverture doit débuter ce vendredi à 19h30. Pendant plus de trois heures, bateaux, artistes et athlètes défileront sur la Seine. Elle devrait durer jusqu’à 23h15, avec l’allumage de la vasque olympique par le dernier relayeur, dont l’identité est inconnue.

Quitter la version mobile