Cérémonie d’ouverture des JO de Paris : Céline Dion interprète « Hymn to Love » sur la Tour Eiffel
Absente de la scène depuis 2020, Céline Dion a surmonté une maladie paralysante pour interpréter « Hymne à l’amour » d’Edith Piaf au premier étage de la tour Eiffel lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, vendredi.
Céline Dion, absente de la scène depuis 2020, a surmonté une maladie paralysante pour se produire L’hymne à l’amour Edith Piaf au premier étage de la tour Eiffel lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, vendredi. La Québécoise de 56 ans s’était déjà produite à l’ouverture des JO d’Atlanta en 1996.
« Si je dois revenir chanter, ce sera pour les Jeux Olympiques. »
4 ans après sa dernière prestation sur scène, voici la sublime prestation de Céline Dion qui reprend « L’hymne à l’amour » d’Edith Piaf.#cérémonie d’ouverture#paris2024pic.twitter.com/Y7qM4ARKNO
— France tv (@FranceTV) 26 juillet 2024
Un lien privilégié avec la France
Peu de gens l’imaginaient à Paris en regardant le passage choc du récent documentaire Je suis: Céline Dionoù elle apparaît secouée de spasmes, vaincue par la douleur, en pleine crise. Le syndrome de la personne raide (SPR), une pathologie neurologique rare sans remède connu, l’a contrainte à abandonner tournées et concerts en résidence ces dernières années. Mais entre les manifestations de cette maladie, l’artiste peut mener une vie normale.
La diva a un lien particulier avec la France, où elle a explosé avec l’album Deux (1995), écrit par le compositeur français Jean-Jacques Goldman. En 1997, c’est la planète qui a succombé avec Mon coeur continuerasur la bande originale du blockbuster Titanesque par James Cameron.
europe1