Cérémonie d’ouverture des JO 2024 : la Garde républicaine vit un « moment incroyable » avec Aya Nakamura
Par
Thibault Nadal
Publié le
Voir mes actualités
C’était l’un des nombreux moments forts de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Peu avant 20h30, Aya Nakamura est apparue à la sortie de l’Institut en chantant ses chansons et en reprenant Pour moi redoutable Et bohémien par Charles Aznavour sur le Pont des Arts.
« Une rencontre entre deux mondes »
Pour sa prestation, celle qui a grandi à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis était accompagnée de la Garde républicaine. Un duo des plus inattendus qui a enflammé les réseaux sociaux.
Ce samedi, Frédéric Foulquier, le chef de la musique de la Garde républicaine, a expliqué sur RMC que ses hommes travaillaient sur cette cérémonie d’ouverture depuis « février ». En revanche, l’identité de l’artiste qui les accompagnerait est encore inconnue. est restée « inconnue pendant très longtemps ».
« Le comité a voulu créer la surprise pour éviter toute fuite. Quand on a découvert la partition et qui pouvait se cacher derrière ce tableau, le thème nous a tout de suite séduit », assure Frédéric Foulquier.
Après cette rencontre « entre deux mondes qui s’est très bien passée »Le chef de la musique de la Garde républicaine assure avoir vécu « un moment incroyable ». « J’ai ressenti beaucoup d’émotion, j’étais sous une énorme pression. On a tout de suite perçu que le spectacle était une réussite. Tout le monde était aux anges », a-t-il confié.
Pour sceller cette soirée qui restera dans les mémoires, tous les participants se sont retrouvés pour une photo souvenir où Aya Nakamura a été acclamée.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.