Les nouvelles les plus importantes de la journée

Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques : Lady Gaga interprète la chanson « Mon truc en plumes » en français

Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques : Lady Gaga interprète la chanson « Mon truc en plumes » en français


La mégastar de la pop américaine Lady Gaga s’est produite Mon truc de plumes de Zizi Jeanmaire, titre emblématique du music-hall français, vendredi lors de la cérémonie des JO de Paris. Rien de surprenant pour Lady Gaga, qui avait chanté, en français, La vie en roseLe standard d’Edith Piaf dans le film Une star est née en 2018.

Disparue en 2020 et dont on célèbre le centenaire de la naissance, Zizi Jeanmaire est restée l’une des voix d’un Paris moqueur et espiègle. Avec sa coupe de cheveux à la garçonne, Zizi Jeanmaire était la plus atypique des ballerines françaises, faisant défiler ses plumes et ses paillettes sur les scènes du monde entier, brisant les frontières traditionnelles de la danse, de la chanson et du music-hall.

« Un superbe numéro de music-hall »

« Petit rat » à l’Opéra, elle en claqua la porte sur un coup de tête, à 19 ans. La rencontre avec le chorégraphe Roland Petit, qui deviendra l’homme de sa vie, va changer son destin. Au sein de la troupe de sa moitié, les Ballets de Paris, elle s’illustre dans Carmen en 1949, avec une chorégraphie étonnamment moderne et audacieuse, il se produit sur les scènes de Paris, Londres, Broadway (sept mois à l’affiche).

En 1961, à l’Alhambra, music-hall parisien, elle triomphera ensuite avec la chanson Mon truc de plumes« C’est un très beau numéro de music-hall que j’ai interprété dans le monde entier et c’est probablement l’un des plus beaux du genre », a-t-elle noté. L’été 2024 s’annonce chargé pour Lady Gaga. Mi-juillet, Stefani Germanotta, 38 ans, a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’elle préparait un nouvel album. La chanteuse de Visage impassibleun succès de 2008, est également très attendu sur grand écran cet automne Joker : Folie à deuxavec Joaquin Phoenix, présenté en avant-première à la Mostra de Venise.



europe1

Quitter la version mobile