Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés aux premiers regards… Louise Martin est une télévore qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner. le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont plus de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir du cou
Alors que l’Académie des Césars dévoilait sa présélection pour les révélations masculines et féminines de 2025, le producteur Dimitri Rassam, à qui l’on doit la récente adaptation du « Comte de Monte-Cristo » sur grand écran, a poussé un coup de gueule sur Instagram.
« Ça m’étonne » : Dimitri Rassam, le producteur du Comte de Monte-Cristo, ne digère pas une décision
Le reste après l’annonce
Alors que l’année 2024 touche bientôt à sa fin, l’Académie des Césars prépare déjà la prochaine édition de sa cérémonie annuelle. Pour rappel, celle-ci sera organisée une nouvelle fois à l’Olympia le 28 février 2025, et sera retransmise en direct sur Canal+. Comme à son habitude, l’Académie des César a dévoilé la liste des jeunes acteurs et actrices présélectionnés dans les catégories révélations féminines et masculines de l’année écoulée. Toutefois, la liste des artistes en question n’a pas manqué de soulever certaines interrogations. En effet, on peut par exemple noter l’absence d’acteurs des deux plus gros succès du cinéma français à partir de 2024 : Un petit quelque chose en plus (10,5 millions d’entrées en cinéma, ndlr) et Le Comte de Monte-Cristo (9 millions d’entrées en cinéma, ndlr).
Un choix qui a provoqué la colère du producteur Dimitri Rassam, à l’origine de la nouvelle adaptation de Comte de Monte-Cristo sur grand écran. Le fils de Carole Bouquet a publié un message en story de son compte Instagram le mercredi 13 novembre 2024 exprimer son incompréhension concernant la décision de l’Académie des Césars. « Force et respect aux jeunes comédiens dont le travail est salué par cette présélection, mais franchement, ne pas avoir sélectionné Julien de Saint-Jean et Vassili Schneider m’étonne.« , a notamment écrit le fils de Carole Bouquet et Jean-Pierre Rassam en affichant la liste des acteurs présélectionnés dans la catégorie révélation masculine de 2025. Pour rappel, tous les acteurs et actrices sélectionnés par l’Académie des César seront réunis dans un court métrage réalisé cette année par Vanessa Filho (Consentement). Le projet du cinéaste sera dévoilé le 20 janvier 2025 lors de la Soirée des Révélations. Veuillez noter qu’il s’agit d’une liste indicative qui met en valeur les talents.
Révélations César 2025 : qui succédera à Raphaël Quenard et Ella Rumpf ?
Pour mémoire, il s’agit d’une soirée donnée en l’honneur des 32 révélations présélectionnées par l’Académie chaque année. Ils seront tous accompagnés pour l’occasion de leurs marraines et parrains du cinéma. Par la suite, les dix acteurs et actrices officiellement nominés dans les catégories des révélations masculines et féminines de l’année seront annoncés le 29 janvier 2025, en même temps que la liste complète des nominations pour la cérémonie des César 2025. En 2024, ce sont Raphaël Quenard et Ella Rumpf qui ont remporté les deux précieuses statuettes.