Divertissement

Celui qui dort perd ! – « Quelle idée stupide d’émission », « Une torture », « C’est le même concept que MDR : Qui rit, sort » : la grande expérience du sommeil sur France 2 déçoit les internautes

Adaptée d’un format allemand, la nouvelle émission de France 2 « Qui dort perd ! » se concentre sur un thème bien précis : le sommeil. Sur le plateau, Marie Portolano et Michel Cymes, co-présentateurs du programme, ont accueilli six célébrités, incarnant chacune un profil et un chronotype particulier, qui ont passé 36 heures ensemble au Lab, sans dormir !

Vidéo. Découvrez la minute de Michel Cymes

Une expérience extraordinaire pour Caroline Margeridon, Linda Hardy, Francis Perrin, Titoff, Gwendal Marimoutou et Hugo Bardin (Paloma de Drag Race France), qui ont tous dû résister le plus longtemps possible au sommeil, afin de remporter la plus grosse cagnotte pour l’association de leur choix. Et tout le monde s’est vite rendu compte de l’impact du manque de sommeil à court terme. D’autant qu’ils ont ensuite été mis à l’épreuve sur le plateau de France 2. Car après 36 heures sans dormir, ils ont dû faire face à des tests d’élimination conçus par le Dr Rémi Lombard, de concentration, d’agilité et de résistance. À chaque épreuve, le perdant a l’ordre d’aller s’allonger dans le Lab, mais n’a pas le droit de s’endormir, sous peine de perdre sa cagnotte !

Et face au manque de sommeil, force est de constater que nous ne sommes pas tous égaux. Exemple sur France 2. Au début de l’expérimentation au Lab, Linda Hardy expliquait qu’elle se couchait tôt, et qu’elle avait généralement besoin de 7 à 8 heures de sommeil par nuit. en revanche, Titoff, Gwendal Marimoutou et Hugo Bardin ont tendance à veiller tard, notamment à cause de leurs activités sur scène qui les obligent souvent à décaler le sommeil. Tout au long de l’émission, les téléspectateurs de France 2 ont également pu apprendre les grandes règles pour un bon sommeil.

Du jamais vu en France. A cela s’ajoute le casting de « Celui qui dort perd ! » ce qui n’a pas plu à tout le monde…

Par ailleurs, une ressemblance entre « Qui dort perd » et l’émission Amazon Prime, « MDR : Qui rit sort » a été relevée par les internautes, notamment en raison du défi de groupe et de la vie en communauté dans une salle colorée. Les téléspectateurs de France 2 ont donc eu du mal à y voir de l’originalité…

Vidéo. Dr Christian Recchia : « En 40 ans, je n’ai jamais entendu autant de patients prononcer cette phrase »

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page