Cellule repeinte avant son arrivée, horaires de marche personnels : Pierre Palmade incarcéré à la prison de Gradignan
Il est donc arrivé en prison ce lundi matin. Comme prévu, Pierre Palmade a été incarcéré à la prison de Gradignan, près de Bordeaux, comme on l’a appris France Bleu Gironde d’une source proche du dossier, confirmant les informations de BFMTV. Il a été reçu vers 11 heures par le directeur de la prison qui lui a expliqué le fonctionnement des lieux. Il a ensuite été incarcéré à l’isolement, dans une cellule individuelle, qui avait été repeinte juste avant son arrivée. L’humoriste n’a pas emprunté la « voie de l’arrivée », comme les autres détenus. Il n’a rencontré aucune autre personne incarcérée et il ne les verra pas non plus lors des promenades, puisque Pierre Palmade les fera individuellement, lors des horaires qui lui sont réservés. Un traitement déjà appliqué à la prison de Gradignan pour les détenus des médias ou ceux exerçant des professions sensibles, comme les juges, les policiers ou les avocats.
L’humoriste bordelais a été condamné le 20 novembre à cinq ans de prison, dont deux ans ferme par le tribunal correctionnel de Melunaprès l’accident qu’il a provoqué en février 2023 en Seine-et-Marne. Il avait été testé positif à plusieurs stupéfiants. L’accident a fait trois blessés graves, dont une femme enceinte qui a perdu son bébé après la collision.
Prison de Gradignan régulièrement pointé du doigt Pour son taux d’occupation, il accueillait ce lundi matin 1 097 détenus pour 633 places, selon un syndicat pénitentiaire.