Céline Dion sortira ce soir sa version de « L’Hymne à l’amour » d’Édith Piaf chantée pour les JO
La chanteuse a publié sur ses réseaux sociaux une brève vidéo de son interprétation de la célèbre chanson lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris.
Une sortie très attendue. Trois mois après avoir impressionné le public de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris avec sa reprise de L’hymne à l’amour d’Édith Piaf, Céline Dion sortira sa version ce soir à minuit, a-t-elle annoncé dans une vidéo publiée ce mercredi sur son compte X.
L’image de Céline Dion sur la Tour Eiffel restera la même l’un des temps forts des JO de Paris 2024. Cette performance était sa première depuis qu’elle avait annoncé qu’elle souffrait du syndrome de la personne raide, maladie neurologique ce qui affecte sa voix et l’oblige à mettre sa carrière entre parenthèses et à reporter sa tournée.
L’enregistrement de cette performance est rendu disponible à une date symbolique : ce jeudi 10 octobre marquera le 61e anniversaire de la mort d’Edith Piaf, décédée le 10 octobre 1963 à l’âge de 47 ans.
Fin juillet, le directeur musical de l’événement, Victor Le Masneavait révélé dans les colonnes de Ouest de la France que la performance du chanteur n’était pas en lecture. « Nous l’avions prévu, mais elle a effectivement chanté », a-t-il assuré.
Gojira et Angèle déjà disponibles
Plusieurs pièces phares des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques ont été dévoilées ces dernières semaines. La pièce Mea Culpa (Ah ! Tout ira bien !)interprété par le groupe de metal Gojira avec la chanteuse d’opéra Marina Viotti lors de la cérémonie d’ouverture, est disponible en streaming depuis fin août.
Ce morceau d’une durée de 2 min 53, arrangé par le directeur musical des cérémonies olympiques Victor Le Masne, a été l’un des temps forts musicaux de l’événement et a fait le tour du monde. L’écoute de Gojira a également augmenté de +106% en France et de +80% dans le monde sur Spotify à fin juillet.
La version de Appel de nuit de Kavinsky, Angèle et Phoenix, que le trio a interprété lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques le 11 août, a été rendu disponible le 20 septembre. Cette collaboration s’est également imposée comme l’un des moments les plus marquants de la soirée.
Victor Le Masne a enfin sorti les deux versions de la chanson Paradel’hymne des Jeux Olympiques de Paris 2024 devenu viral depuis le début des épreuves olympiques. Deux versions sont disponibles : une version complète de 11 minutes et une autre de 5 minutes et 40 secondes.
Bientôt Aznavour d’Aya Nakamura ?
Ses autres compositions pour les quatre cérémonies seront bientôt disponibles « sous forme d’album », a-t-il promis. On ne sait toujours pas si la reprise de My Thing in Feathers de Zizi Jeanmaire par Lady Gaga ou si le mashup de Rends-moi génial Et Bohême de Charles Aznavour par Aya Nakamura.
Victor Le Masne, directeur musical des cérémonies, s’est confié le mois dernier sur BFMTV: « On essaie, et j’espère réussir. (Mais) pour les morceaux que j’ai réarrangés pour d’autres, je pense à ce que j’ai pu faire pour Lady Gaga ou Aya Nakamura, on verra. Il y a beaucoup du désir, (mais) c’est plus compliqué. »
Aya Nakamura n’a pas prévu de sortir sa chanson pour le moment, a-t-elle confié lors d’un live sur TikTok. « Beaucoup de gens (…) m’ont demandé la pochette. Charles Aznavour, vous plaisantez, il est technique. La façon de poser des années 50 n’a rien à voir avec notre façon de chanter. Allez chanter ça quand vous’ à propos d’Aya Nakamura ! »