Céline Dion révèle qu’elle « a dû modifier ses chansons sur scène avant le diagnostic »
Céline Dion a révélé qu’elle était en train de se rétablir et qu’elle prévoyait déjà un nouveau spectacle dans sa bien-aimée Las Vegas.
La chanteuse canadienne-française a accordé sa seule interview au Royaume-Uni à BBC News, dans laquelle elle a révélé qu’elle avait eu du mal à chanter sur scène plusieurs années avant qu’on lui diagnostique un trouble neurologique, le syndrome de la personne raide (qui provoque des spasmes musculaires autour du corps). , et a commencé à demander que ses chansons célèbres soient réduites au ton lorsqu’elle se sentait vraiment mise au défi.
« C’était juste un sentiment un peu étrange, comme un petit spasme », a déclaré Dion à BBC News. « Ma voix avait du mal, je commençais à pousser un peu. »
Malgré ses difficultés, la chanteuse a partagé qu’elle ressentait une pression pour continuer, sachant que sa tournée avait été réservée jusqu’à un an et demi à l’avance, et qu’elle sentait qu’elle ne pouvait pas annuler.
Dion a finalement reçu un diagnostic et a partagé la nouvelle avec son énorme base de fans dans une vidéo Instagram en décembre 2022.
La résidence de la superstar à Las Vegas a duré 16 ans et a rapporté plus de 680 millions de dollars. Elle dit maintenant qu’elle prévoit de revenir à ce même stade dès qu’elle s’en sentira physiquement capable. Elle a déclaré à la BBC : « Je serai sur scène. Je ne sais pas quand exactement, mais croyez-moi, je vais le crier à haute voix. Je ne peux pas attendre.
Dion raconte l’histoire de sa lutte pour retrouver une bonne santé dans le documentaire Je suis: Céline Dionqui sera diffusé sur Amazon Prime Video le 25 juin. Son autre objectif, en plus de se produire à nouveau, est de collecter des fonds et de sensibiliser l’opinion à la maladie qui la frappe.
News Source : deadline.com